Au potager, on a vite fait de vous faire perdre le fil et de mettre en péril vos plantations. Notre chroniqueur a répertorié les principales erreurs à éviter, afin de ne pas entraver ses récoltes.
Au sortir d’un hiver particulièrement sec, il est temps de penser aux prochains mois et de se prémunir contre d’éventuelles canicules. Voici nos conseils afin que votre potager ne souffre pas durant la belle saison.
À chaque légume correspond une bonne période de semis. Pour les fèves, le cresson, les radis et les navets, l’opération s’effectue dès à présent. Mais il faut prendre quelques précautions. Voici nos conseils.
Cette opération, qui peut être réalisée sans se prendre la tête, permet de cultiver plusieurs variétés en prévision de l’été. Choix du terreau, répartition des graines, emplacement: voici nos conseils.
Plantées dans des jardinières, bulbeuses, bisannuelles et vivaces vont apporter une touche de gaieté à vos extérieurs. Ces plantes aux teintes pastel ou vives offriront plusieurs mois de floraison. Voici nos conseils.
Le retour des beaux jours donne envie de s’agiter au potager, mais c’est bien au chaud que l’on plantera des graines d’artichaut, de salades et de poireaux. Voici nos conseils pour que la germination réussisse.
Si cette plante tropicale a besoin de conditions climatiques chaudes et humides pour pousser, elle commence à se faire une place chez les particuliers. Voici nos conseils afin que l’opération soit productive.
Certes, les jours s’allongent. Mais avant de s’occuper du potager, il est temps de soigner les espèces prospérant dans votre logement. Rempotage, douche et taille sont au programme.
Cette opération s’effectue en général tous les deux ou trois ans, lorsque la végétation se repose. La coupe doit être légère, afin de limiter les réactions des hautes tiges. Voici les conseils de Tom le jardinier.
Si le manque de soleil complique la réalisation de nouveaux semis, divers légumes peuvent toutefois être cueillis. Parmi ceux-ci, des radis, des choux et des salades afin de mettre de la verdure dans l’assiette.
Des végétaux adaptés à la sécheresse, d’autres qui font appel à tous nos sens et soignent ou des spécimens pleins de couleurs: Tom le jardinier propose différentes options afin de composer son espace vert.
Préparer et anticiper ses cultures s’avère primordial pour les réussir. Nul besoin de semer tout de suite, le manque de lumière et de chaleur se ferait sentir. Mais le temps à disposition doit être mis à profit.