Archives : Loisirs

Sur «La Route Verte»

Sur «La Route Verte»

La Route Verte propose de relier les confins de la Suisse à vélo électrique: de Schaffhouse à Genève en sept étapes, en passant à travers six parcs naturels. À vous de choisir le tronçon que vous souhaitez selon la région où vous vous trouvez. Du côté romand, entre Genève, Le Sentier ou Couvet, il y a déjà de quoi réaliser de belles…

De Charmey à Broc

Voici une belle occasion de profiter des beautés de la campagne fribourgeoise tout en parcourant les montagnes des Préalpes. Cette boucle de 19 km (environ 2 h 30) vous fait passer par les villages de Châtel-sur-Montsalvens, Crésuz, Charmey, Broc et Botterens. Sur le chemin, les gourmands peuvent faire une halte à la Maison Cailler ou à l’une des nombreuses buvettes de la…

Dans la Vallée du Trient

Cette randonnée assez exigeante de 52 km commence à Vernayaz par la route des diligences et monte jusqu’au col de la Forclaz. S’offre alors à vous la vue magnifique sur Martigny et la plaine du Rhône. Amorcez ensuite la descente en passant par La Fontaine et Plan-Cerisier, puis par le vignoble sur les hauts de Martigny jusqu’à La Bâtiaz, pour enfin rejoindre votre…

Verbier E-Bike Festival

Du 12 au 15 août prochains, Verbier accueille les amoureux du vélo électrique et propose différentes expériences pour tester l’e-bike: L’E-Bike Test, La Rando gourmande, Les Tours découverte et le Tour du val de Bagnes. Des concerts, des courses pour les enfants et une montée impossible complètent la programmation.

Au Clos du Doubs

Une boucle de 35 km de niveau facile part de Saint-Ursanne et longe le Doubs. Paysages typiques, parc naturel du Doubs, chevaux des Franches-Montagnes et villages pittoresques sont à admirer sur la route! Pour ceux qui souhaitent prolonger le parcours, ils peuvent s’aventurer sur le chemin des crêtes du Jura pour visiter une métairie et profiter de la charmante ville de Bienne.

La Route du Coeur – Lausanne à Romont

La Route du Coeur – un itinéraire de vélo de 700 km qui traverse la Suisse – propose une étape de 50 km qui mène de Lausanne à Romont. Ce parcours, relativement facile, démarre sur les quais lausannois, puis continue le long des rives du Léman à la découverte de Lavaux, avec une vue spectaculaire sur le Léman et les Alpes, pour…

Autour du lac de Joux

Rien de tel que de découvrir la magnifique vallée de Joux en faisant le tour de son lac! Départ et arrivée au Sentier pour une boucle autour du plan d’eau. L’Office du tourisme et la Gare du Sentier mettent à disposition un parc de 8 vélos électriques.

Bike Tour Parc

Faire le tour complet du Parc Jura vaudois (125 km – environ 6 heures) en trois étapes vous tente? Le premier tronçon Sentier –Saint-Cergue vous emmène à travers des pâturages boisés et des alpages. Le deuxième, de Saint-Cergue à Romainmôtier, traverse les villages du pied du Jura, avec vue sur les Alpes et le Léman et passe par des sites historiques réputés….

De Noiraigue au Creux-du-Van

Depuis la gare de Noiraigue, où vous pouvez louer un vélo, commencez ce parcours facile de 3 heures par une montée le long de l’Areuse, puis passez par le coeur du Val-de-Travers via La Presta. Une fois arrivé à la ferme du Soliat, continuez à pied quelques minutes jusqu’au Creux-du-Van. La descente se fait ensuite jusqu’à Couvet pour atteindre votre point de…

Tour du lac de Neuchâtel

Le tour du lac de Neuchâtel, avec ses 108 km, ne présente pas de grandes difficultés, mais beaucoup de plaisir et de nombreux lieux charmants où faire halte. Vous pédalez le long des rives. Sur cette boucle qui fait le tour du lac, vous découvrirez par exemple la charmante cité médiévale d’Estavayer- le-Lac ou le Centre nature de La Sauge. À portée de…

Visite du Jardin botanique

Visite du Jardin botanique

Pénétrez dans cet endroit magnifique, en plein coeur de la cité olympique, tout de fleurs et de grands arbres. Situé juste à deux pas de la place de Milan, on peut s’émerveiller des végétaux qui éclatent de mille couleurs (près de 4000 plantes alpines, médicinales, carnivores et tropicales), profiter de la quiétude qui émane des…

Le «Mardi botanique»

À l’heure de la pause de midi, certains mardis entre avril et août, offrez-vous une petite évasion instructive au Jardin botanique et profitez de présentations thématiques. Que ce soient les premières floraisons ou l’utilisation des plantes médicinales, le public peut découvrir en compagnie d’experts tous les secrets du jardin, les conseils de jardiniers botanistes et…