l

Loisirs

Sion en lumières

Sion en lumières

Du mercredi au samedi du 30 juillet au 12 septembre, à 22 h 15, un spectacle son et lumière fera l’objet d’une expérience insolite dans le magnifique décor médiéval des châteaux de Valère et Tourbillon. Ce spectacle, dédié à Jean-Sébastien Bach, propose un panorama d’oeuvres instrumentales et vocales du célèbre compositeur, qui transportera les spectateurs…

Impulsion Patrimoine

Tous les vendredis du 3 juillet au 21 août trois balades gratuites sont proposées à 15 h 30: la visite du couvent des capucins, classé aux biens culturels d’importance nationale; la visite guidée de la ville de Sion et de ses sites historiques habituellement fermés au public, comme les thermes romains sous l’église Saint-Théodule et…

Théâtre d’été itinérant

La compagnie Nigave emmène le public, du 4 au 15 août (du mardi au samedi), de la place de la Gare à l’entrée de la piscine de la Blancherie pour un spectacle itinérant d’une heure et demie intitulé L’expat. Une déambulation artistique gratuite qui dévoile des espaces connus tout en les enrichissant d’une nouvelle histoire,…

Cie Cirqu’en Choc

Découvrez Gnoko Bok, le nouveau spectacle de cirque contemporain de la compagnie suisse Cirqu’en Choc, présenté au Petithéâtre du 30 juillet au 9 août. Mêlant cirque, danse et théâtre, cette création moderne promet des moments d’émerveillement aux petits et grands. Entrée libre. 

Sion Jazz

Les amateurs de jazz ont rendez-vous dans le jardin de la Maison du Diable à Sion pour cinq concerts exceptionnels exceptionnels de groupes suisses. Les samedis 15, 22, 29 août, le samedi 5 septembre et le dimanche 6 septembre. Entrée libre. 

Musique en fête

Avis aux amoureux de musique classique: les élèves de l’association étudiante Alumni et les professeurs de la Haute École de musique feront chanter l’été, sur la place du Théâtre, tous les vendredis et samedis de 14 h à 19 h, en juillet et en août. Au total, pas moins de 80 concerts seront offerts au…

Théâtre médiéval Res Temporis

La troupe Res Temporis présente cet été un nouveau spectacle historique itinérant, alliant théâtre et musique, dans le magnifique cadre du château médiéval de Tourbillon. Le spectacle La vie de château vous emmènera pour une balade insolite à travers les siècles et dans les recoins de la forteresse. Les 29 et 30 août, 5, 6,…

Sion & Wine Tour

Partez pour un tour accompagné de 2 heures durant lequel vous en apprendrez davantage sur l’histoire des thermes romains, de la tour des Sorciers et de la place de la Planta, tout en dégustant cinq vins sédunois et une assiette valaisanne. 59 fr. par personne. 

Balade découverte et gourmande

Alliez balade et gourmandise lors d’une promenade à travers Sion. Celle-ci vous emmène à la découverte d’une quinzaine de monuments historiques devant lesquels vous trouverez des panneaux explicatifs. Elle peut être agrémentée de quatre arrêts gourmands formant un menu composé d’une entrée, d’un plat principal, d’un dessert et d’un verre de vin. Adulte: 39 fr. 

Le P’tit Sédunois

Ne manquez pas d’emprunter le P’tit Sédunois lors de votre visite à Sion. Ce train touristique, en circulation jusqu’au 23 août, vous fera passer par le centre historique et vous conduira au Domaine des Îles ou à Montorge. Le Domaine des Îles est un lieu de loisirs qui propose un parc aventure, des places de…

Train des vignes

Train des vignes

Le petit train touristique de Morges Région Tourisme vous promène au départ de Morges à 17 h 30 tous les jeudis dès le printemps jusqu’à la fin de l’été. Le tour traditionnel vous fait découvrir la ville, ses quais, son parc de l’Indépendance, sa vieille ville et sa Grand-Rue piétonne. Le parcours dans le vignoble…