Dès le 1er juin, elle sera le nouveau visage de la rubrique «Jardin» de votre hebdomadaire. Formée à la fois en sciences de l’environnement et en agronomie, la Vaudoise y partagera astuces pratiques et expériences.
En cette année d’anniversaire, nous partons à la rencontre de lecteurs qui ont vécu une histoire inattendue grâce à Terre&Nature. Cette semaine, Pierre-Henri Heizmann, heureux propriétaire d’une forêt du Jura.
Dans son dernier ouvrage "Faire paysan", le Vaudois Blaise Hofmann plaide pour une revalorisation du métier d’agriculteur. Ce sujet le touche tout particulièrement depuis qu’il cultive une partie du vignoble familial.
En cette année d’anniversaire, nous partons à la rencontre de lecteurs qui ont vécu une histoire inattendue grâce à Terre&Nature. Cette semaine, Christophe de Graffenried, vétérinaire vaudois, abonné depuis cinquante ans.
Le Bernois de 33 ans vient d’être choisi par l’Agence spatiale européenne (ESA) pour partir à la conquête de l’espace. Il est le deuxième Suisse à connaître cet honneur après Claude Nicollier.
La nouvelle cheffe du restaurant du Centre Pro Natura de Champ-Pittet (VD) met un point d’honneur à valoriser la cuisine végétarienne. Elle peaufine son menu au fil des saisons avec une bonne dose d’imagination.
À la suite d’une opération, puis de l’apparition d’une maladie auto-immune qui l’a définitivement éloigné des sommets, le guide de montagne vaudois s’est reconverti professionnellement. Il conduit désormais des trains.
Trappeur, archéologue expérimental et aventurier, le Vaudois Kim Pasche vit une bonne partie de l’année en solitaire dans les étendues sauvages du nord-est du Canada.
En plus d’être ventriloque, le Vaudois Jean-Jaques Estoppey élève des colombes sur son domaine. Chaque année, il accueille des centaines de jeunes pour les sensibiliser au monde agricole, tout en s’amusant.
Blogueur au chapeau, le Genevois Édouard Amoiel préfère rester incognito pour mieux dévoiler les personnalités de ceux qui font vivre les restaurants du pays. Une déclaration d’amour à l’art de la table et à ses artisans.
Élue à la tête de la Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes en janvier, Lucie Theurillat, 25 ans, est également architecte et illustratrice. Elle souhaite lutter contre le clivage villes-villages.
Guide de randonnées à cheval, Daniel Dubois est tombé amoureux des équidés et de la monte western après une première carrière de sportif amateur. Il est aussi employé communal de son village et artisan.