Cette boucle adaptée aux familles emmène les promeneurs à travers champs et hameaux genevois, en longeant un affluent de l’Aire. Une échappée régénérante à deux pas de la vie urbaine.
Cette charmante randonnée au départ de Pompaples (VD) invite les promeneurs à découvrir la diversité paysagère du pied du Jura, en longeant de magnifiques falaises avant de plonger dans l’étroit vallon du Nozon.
De Romont à Chapelle (FR), ce périple à vélo emmène les cyclistes par monts et par vaux à la découverte de trésors architecturaux. Parmi ceux-ci, de nombreux vitraux font la fierté de la région.
Un itinéraire cycliste au long cours permet de découvrir les multiples charmes de la région Jura & Trois-Lacs entre le village de Saint-Ursanne (JU) et la ville de Neuchâtel. Difficile de ne pas succomber.
On surnomme volontiers Nax «le balcon du ciel», et le village valaisan le mérite bien. Entre sublimes forêts et vue sur la plaine du Rhône, un bel itinéraire emmène les promeneurs à la découverte de ce lieu plein de charme.
La capitale est entourée de nombreux villages agricoles. Le Ruban vert, itinéraire 888 destiné aux vélos électriques, emmène les cyclistes par monts et par vaux, de la ville à la campagne.
Un itinéraire adapté aux familles emmène les cyclistes d’Avenches (VD) à Vallon (FR), sur les traces de la riche histoire de cette région de la Broye. L’occasion de pédaler au fil des siècles, sans trop d’effort.
Cet itinéraire entre Lens et Saint-Léonard (VS) conduit les randonneurs tantôt au pied du Christ-Roi, tantôt dans des forêts en éveil ou une gorge encaissée. Tout un programme à deux pas de la civilisation.
L’itinéraire longeant les rives bucoliques de ce petit joyau, situé sur les hauteurs de Puidoux (VD), permet de s’imprégner de la tranquillité des lieux. Accessible à tous, il offre également de beaux panoramas.
À côté du joyau culturel qu’est Saint-Maurice (VS), cette randonnée fait découvrir une région boisée consacrée à la protection et au maintien de la biodiversité. Un vrai retour aux sources!
Niché entre le lac de Bienne et la colline du Jolimont, le bourg médiéval de Cerlier (BE) invite à de nombreuses randonnées faciles. Prisé par les familles, ce lieu chargé d’histoire s’avère propice à la rêverie.
Les Préalpes fribourgeoises recèlent quelques vallons sauvages et de belles pentes appréciées des skieurs. Peu fréquenté, cet itinéraire entre le Vanil-des-Artses et le col Pierra Perchia permet de nombreuses variantes.