Nichée entre des immeubles, une forêt comestible s'apprête à régaler les Chaux-de-Fonniers
Ce matin, l’ambiance chaleureuse qui règne aux Jardins du Mycélium fait presque fondre le givre qui recouvre les cultures. Emmitouflés dans leur veste, Michel et Igore creusent un trou pour planter un pommier.
À côté, Viera les regarde tendrement en désherbant, rejoint par Heidi, qui gare son vélo pour cueillir quelques poireaux. Depuis quatre ans, les membres de cette association se rejoignent une ou deux fois par semaine pour prendre soin d’une vaste parcelle située au pied d’immeubles, au cœur de La Chaux-de-Fonds (NE).
La plus haute d’Europe
«C’est l’une des dernières permanences de l’année. Cette nuit, il a fait près de zéro degré. La végétation va bientôt rentrer en dormance», constate la petite équipe, en admirant le spécimen mis en terre. D’ici là, un événement inédit va clôturer la saison en beauté: la plantation de la première forêt comestible urbaine du canton ce week-end, lors d’un chantier participatif.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Profitez d'un accès illimité à toutes nos publications en format numérique
Les bonnes raisons de s'abonner
- · Accès à l'ensemble de nos contenus en ligne
- · Accès à des articles et des podcasts exclusifs
- · Accès à toutes nos éditions (e-paper)
- · Accès à nos hors-séries et suppléments (e-paper)
- · Accès à des avantages réservés à nos abonnés
Déjà abonné·e ? → Se connecter



