Siroscope, le sirop d'Earl Grey qui sublime le thé glacé
Siroter un exquis thé glacé artisanal, exempt d’additifs et de colorants, concocté avec de bons ingrédients naturels issus de l’agriculture bio, Sonia et Nicolas Droz l’ont toujours fait. Mettre ce breuvage à la portée de tous, c’est le défi qu’ils ont choisi de relever voici sept ans. «Au début, nous stockions nos bouteilles de thé froid maison dans le frigo. Mais six ou huit flacons pour étancher notre soif, c’était plutôt encombrant!» explique le couple de trentenaires neuchâtelois.
C’est alors qu’a surgi une idée de génie: fabriquer un sirop de thé artisanal à mélanger à l’eau du robinet. Au terme de quelques essais, soumis à un panel d’amis, le concept est affiné et le Siroscope voit le jour. Nicolas Droz abandonne son job dans l’horlogerie pour se consacrer pleinement au projet. Sonia poursuit encore quelques années son travail dans un domaine viticole du canton avant de le rejoindre.
Quantité tenue secrète
L’Earl Grey est l’un de ses best-sellers, qui plaît autant aux particuliers qu’aux restaurateurs. On file au labo pour assister à la création d’une cuvée de 120 bouteilles de 5 dl qui permettront de préparer 1000 litres de thé glacé.
+ d’infos www.siroscope.ch
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Profitez d'un accès illimité à toutes nos publications en format numérique
Les bonnes raisons de s'abonner
- · Accès à l'ensemble de nos contenus en ligne
- · Accès à des articles et des podcasts exclusifs
- · Accès à toutes nos éditions (e-paper)
- · Accès à nos hors-séries et suppléments (e-paper)
- · Accès à des avantages réservés à nos abonnés
Déjà abonné·e ? → Se connecter