Une bourse aux jouets à Fribourg
C’est l’heure de faire le vide dans votre cave! Pour la troisième fois, une bourse aux jouets est organisée à l’Atelier de Fribourg – à la place de Notre Dame 16, dans les locaux de l’ancien Musée Gutenberg – le samedi 30 novembre 2024 de 9 h à 17 h.
Le principe est simple: les gens qui le désirent peuvent amener toutes sortes de jeux et de jouets, après avoir pris rendez-vous avec le Kiwanis Fribourg Cité ou la Jeune chambre internationale de Fribourg par le biais de leur site internet.
Appel à la générosité
Les deux organisateurs viennent de lancer «un appel à la générosité des familles» du canton. Ils indiquent qu’une collecte sera aussi réalisée sur place par leurs membres le vendredi de 17 h à 19 h.
Si les articles de sport, comme les ballons, les cerceaux, les luges ou les raquettes sont acceptés, les deux associations refusent les puzzles, ne pouvant pas contrôler s’il manque des pièces.
Elles n’accepteront pas non plus les peluches ni les vêtements, qu’il faudrait laver avant d’en faire don dans la majorité des cas. Les articles qui n’auront pas trouvé preneur seront quant à eux donnés à une association.
Contrer le Black Friday
En favorisant l’échange d’objets de seconde main, les organisateurs souhaitent permettre aux enfants de trouver leur bonheur à l’occasion de cet événement «à contre-courant du Black Friday».
D’autant que leur bourse est gratuite, même si un geste «à votre bon cœur» serait apprécié, soulignent-ils dans un communiqué. Les bénéfices de la manifestation seront reversés à l’école de cirque fribourgeoise Toamême. Leurs artistes en herbe animeront l’événement tout au long de la journée. À noter qu’une petite restauration est prévue sur le site.
+ d’infos www.kcfc.ch; www.jcifribourg.ch
Envie de partager cet article ?