Loisirs

Lac des Taillères

Lac des Taillères

À 1039 mètres d’altitude et à deux pas du village de La Brévine, le lac des Taillères est bien connu pour son environnement qui atteint des records de températures négatives en hiver et pour sa patinoire naturelle. En été, c’est une tout autre ambiance qui vous y attend: les sapins et pâturages verdoyants invitent à…

Lac des Brenets

À cheval sur la frontière franco-suisse, le lac des Brenets est de toute beauté. Il est possible d’y naviguer, au départ de Villers-le-Lac ou des Brenets, en embarquant sur un bateau-mouche et d’admirer ainsi les falaises hautes de 50 mètres surplombant le lac ou encore le Saut-du-Doubs et sa chute de quelque 27 mètres, qui…

Lac Noir

De mai à octobre, le pittoresque lac Noir lève le voile sur les légendes et contes de fées de la région. Le Sentier de la sorcière, un parcours à thème de 2 heures, mène petits et grands de poste en poste autour du plan d’eau avec un détour bucolique par une cascade. Aux abords du…

Lac Retaud

Près du col du Pillon, le lac Retaud est un coin de nature idyllique. On l’atteint depuis le col en 30 minutes, ou au départ des Diablerets en parcourant des sentiers offrant une vue imprenable sur les sommets du Scex-Rouge, du Nägelihorn et de l’Oldenhorn. Après la marche, rien de tel qu’une baignade ou une…

Lac Lioson

Surnommé la «perle des lacs alpestres», le lac Lioson est un rêve pour les marcheurs en quête de détente. En été, il est très apprécié pour les balades à faire alentour, la pêche ou le parc d’animaux nains que l’on trouve au restaurant situé au bout du lac. C’est aussi le lieu idéal pour une…

Lacs de Fenêtre

Le Dolent, le Tour-Noir, le Mont-Blanc, ou encore l’Aiguille-d’Argentière: le val Ferret est une terre composée de sites naturels exceptionnels. Les trois lacs de Fenêtre, culminant à 2500 mètres d’altitude à la frontière entre la Suisse et l’Italie, en font partie. On les atteint après une marche de 5 heures notamment par un sentier reliant…

Lac Vert

Situé à 1973 mètres d’altitude, à quelques pas du col des Portes-du-Soleil, le lac Vert est un havre de paix fréquenté par les bergers depuis plusieurs siècles. Le refuge de Chésery, ancienne étable transformée en gîte de montagne, accueille les promeneurs pour une halte ou pour la nuit. On y déguste de délicieux produits du…

Lac Bleu

Pour atteindre le lac Bleu, vous avez le choix entre deux sentiers. Le premier, depuis la Gouille, rejoint le lac en 40 minutes sur un chemin grimpant en forêt. Le second, depuis Arolla, est moins exigeant mais plus long (1 h 30). Entouré de mélèzes et de pins, le lac s’avère un cadre reposant où…

Lac de Derborence

La vallée de Derborence est un terrain de jeu fantastique pour les botanistes, géologues, et autres chasseurs d’images, mais c’est aussi un paradis pour la randonnée en montagne. Au coeur de la réserve naturelle se trouve le petit lac de Derborence entouré de forêt vierge. Les lieux offrent la possibilité d’une balade d’une trentaine de…

Lac de Salanfe

Depuis le vallon de Van, partez pour une randonnée bucolique à travers la vallée du Trient jusqu’au barrage de Salanfe. Ici, au début du XXe siècle, des mineurs s’affairaient près des gisements souterrains d’arsenic, riches en or. Un sentier se faufile au-dessus du lac, offrant un point de vue unique sur les paysages d’altitude, notamment…

Le Disc Golf

Le Disc Golf

Proposée au col de la Laitemaire, à Château-d’OEx, cette activité en plein air est destinée aux petits comme aux grands, amateurs ou expérimentés. Basé sur les règles du golf, le jeu repose sur un principe simple: lancer des disques semblables à des frisbees, mais plus petits et plus lourds, dans des paniers en métal, le…