Quand la mozzarella fond pour les tomates cerises, le clafoutis rougit
Je vous propose aujourd’hui une recette qui sent bon l’été et le potager: un clafoutis de tomates cerises à la mozzarella. Facile à préparer, léger et plein de saveurs, il met en valeur les beaux fruits rouges gorgés de soleil.
La mozzarella fond délicatement entre les tomates rôties, tandis que quelques herbes fraîches viennent parfumer l’ensemble. À déguster tiède ou froid, lors d’un repas léger ou d’un pique-nique champêtre.
Liste de courses (pour 4 personnes)
400 g de tomates cerises
2 dl de lait
3 œufs
100 g de farine
50 g de sbrinz ou de parmesan
250 g de billes de mozzarella
1-2 cs de feuilles d’origan
Sel et poivre
Beurre pour le moule
Astuce: après avoir égoutté la mozzarella, pensez à la tamponner avec un papier ménage pour limiter l’humidité. Variez également les herbes selon vos envies: basilic, aneth, estragon, thym, persil…
Préparation
Durée de préparation: 15 min. Temps de cuisson: 30-35 min.
1) Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.
2) Découper les tomates cerises et les placer dans le fond d’un moule préalablement beurré. Découper les billes de mozzarella en deux également et les placer entre les tomates.
3) Dans un saladier, mélanger le lait avec les œufs, la farine le sbrinz ou le parmesan. Ajouter les feuilles d’origan. Saler et poivrer.
4) Verser le mélange sur les tomates et la mozzarella. Faire cuire dans le bas du four préchauffé à 180°C pendant 30 à 35 min.
5) Sortir du four et déguster chaud, froid ou tiède.
Envie de partager cet article ?