Deux Veveysans font pétiller la boisson sacrée de l'Argentine
La production n’est pas spectaculaire. Dans la cuve en inox, on imaginerait que de la bière y est brassée. Pourtant, la vaste cuve de 3000 litres ne contient que de l’eau froide dans laquelle a été plongée une boule à thé géante.
«C’est vrai, nous utilisons le même matériel de production que pour la bière ou le jus de fruit», confirme Colin Wahli, cofondateur, avec son frère Léo, de la marque veveysanne de boisson pétillante Grano Maté. À quelques exceptions près, bien sûr. Cette passoire XXL contient une quantité millimétrée de maté qui va infuser durant dix-sept heures.
Ils ont tout appris de zéro
Face à ce succès et au vu du temps investi dans cette activité, une question s’est posée: «Soit on crée une boîte, soit on arrête», résume Colin Wahli. Voilà comment est née la société Grano Maté. «Nous avons dû tout apprendre, en partant de zéro. Que ce soit dans la production ou la gestion d’entreprise, souligne Léo Wahli. Mais ce fut aussi une chance, car nous avons pu produire selon notre vision du monde, de manière bio et durable, une boisson qui nous ressemble.»
+ D’infos granomate.ch
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Profitez d'un accès illimité à toutes nos publications en format numérique

Les bonnes raisons de s'abonner
- · Accès à l'ensemble de nos contenus en ligne
- · Accès à des articles et des podcasts exclusifs
- · Accès à toutes nos éditions (e-paper)
- · Accès à nos hors-séries et suppléments (e-paper)
- · Accès à des avantages réservés à nos abonnés
Déjà abonné·e ? → Se connecter