Trouver l'âme soeur grâce à la randonnée
Partager cet article
«J’ai failli ne pas venir avec cette météo!» Ce dimanche matin, le ciel est gris au-dessus de la gare de la Givrine (VD). Le train de Nyon doit encore déposer les derniers participants. Alessandro Palmieri, à l’origine de ces randonnées pour célibataires organisées par Léman Running Affinity, est déjà à l’œuvre.
Il accueille les dix hommes et les dix femmes avec un mot sympathique et distribue les étiquettes portant les prénoms. Tous sont célibataires et espèrent, peut-être, rencontrer l’âme sœur.
Un jeu prétexte
«Aujourd’hui, j’ai décidé de mélanger les catégories d’âge pour rendre la randonnée plus ludique!», annonce Alessandro. Il a aussi imaginé un jeu: chacun incarne un personnage célèbre que les autres devront deviner. «Maintenant, marchez et rencontrez-vous!», lance-t-il en tête du groupe. Les premiers pas sont timides. Certains s’observent, d’autres engagent la conversation. Mais bientôt, les rires fusent. «Est-ce que tu es mort?», entend-on derrière nous. La question concerne évidemment un personnage-mystère.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Profitez d'un accès illimité à toutes nos publications en format numérique
Les bonnes raisons de s'abonner
- · Accès à l'ensemble de nos contenus en ligne
- · Accès à des articles et des podcasts exclusifs
- · Accès à toutes nos éditions (e-paper)
- · Accès à nos hors-séries et suppléments (e-paper)
- · Accès à des avantages réservés à nos abonnés
Déjà abonné·e ? → Se connecter



