Le fondu de raclette qui racle des demi-meules là où on ne l'attend pas
Un four à gaz démontable dans un sac, une table pliable dans un autre, quelques bocaux de patates, cornichons et oignons, et de la vaisselle jetable dans les poches. Il suffit de lui envoyer votre localisation et «Raclette Guy» débarque sur les pistes, skis aux pieds et chemise à motif edelweiss sur le dos, pour proposer un repas insolite 100% suisse.
«La première fois que j’ai organisé ça, je l’ai fait juste pour moi, car j’avais envie d’un bon plat avec vue. Puis ça a donné envie à d’autres gens. Faire plaisir, c’est vraiment ce qui me rend heureux», affirme Adrian Sejrani, trentenaire au sourire chaleureux et aux gestes bien rodés, malgré une expérience récente dans le monde du fromage fondu.
Le buzz du parapente
Son concept: proposer des dégustations d’une vingtaine de fromages – dont du brebis, du chèvre et de l’affiné au marc de raisin – dans des endroits hors du commun, de la piste de ski à la calèche, en passant par la montgolfière. Mais ce qui l’a fait connaître du grand public est plus spectaculaire encore: une vidéo de raclette dégustée en parapente au-dessus du Léman. Une «première mondiale» saluée par des médias suisses et internationaux. «Je ne m’attendais pas à un tel écho. À la base, je voulais juste me lancer un défi et profiter de la vie», confie «Raclette Guy», qui renouvellera l’expérience sur une via ferrata.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Profitez d'un accès illimité à toutes nos publications en format numérique
Les bonnes raisons de s'abonner
- · Accès à l'ensemble de nos contenus en ligne
- · Accès à des articles et des podcasts exclusifs
- · Accès à toutes nos éditions (e-paper)
- · Accès à nos hors-séries et suppléments (e-paper)
- · Accès à des avantages réservés à nos abonnés
Déjà abonné·e ? → Se connecter
