Voyages lecteurs

Randonnées sur l’île de Madère
Découvrez les merveilles de Madère.
Du 21 au 28 septembre 2024

Porte de l'Atlantique et île aux fleurs, Madère est réputée pour la douceur de son climat, l’exubérance de sa végétation et son patrimoine naturel. Au fil des randonnées, vous aurez l’opportunité de découvrir des zones peu fréquentées de l’île par ses sentiers traditionnels. Les parcours variés mènent des cultures aux forêts, des montagnes aux sentiers côtiers et des étendues sauvages aux villages typiques.

les points forts du voyage

- Des itinéraires variés tout autour de l’île permettant une découverte assez complète de Madère: villages, cultures, côtes sauvages, forêts de laurier, levadas, sommets et crêtes.
- Une accompagnatrice locale passionnée par son île et apprécié de nos randonneurs !

étapes

Jour 1 et 2 GENÈVE – FUNCHAL – MACHICO – BOCA DO RISCO – PORTO DA CRUZ

Vol direct à destination de Funchal. À votre arrivée, accueil par votre guide, transfert et installation à votre hôtel. Pot d’accueil, suivi de la présentation du séjour. Le lendemain, départ pour la petite ville côtière de Machico et première randonnée spectaculaire sur la côte nord au col de Boca do Risco. Visite de la rhumerie traditionnelle de Porto da Cruz et possibilité de se baigner en piscine d’eau de mer.

Jour 3 CABO GIRAO – BOCA DO CERRO – CURRAL DAS FREIRAS

Route en direction de l’Ouest avec un arrêt en cours de trajet au spectaculaire Cabo Girao. Début de la randonnée à Boca da Corrida. L’itinéraire suit d’abord un large chemin pavé, à cheval sur une crête faisant face aux impressionnantes falaises du Pico Grande. De retour à Boca do Cerro, descente par un chemin escarpé dans la caldeira de Curral das Freiras.

Jour 4 RIBEIRO FRIO – LEVADA DO FURADO – SANTANA

Transport pour Ribeiro Frio, à 860 m d’altitude, au pied des plus hautes montagnes de l’île. Poursuite de la journée en suivant la levada do Furado qui s'écoule vers l'est. Depuis le col de Portela, transfert à Santana sur la côte nord et découverte de ce village connu pour ses chaumières de contes de fées.

Jour 5 PAUL DA SERRA – JARDIM DO MAR

Route jusqu’au plateau de Paul da Serra, réputé pour ses paysages lunaires, à 1300 m d’altitude. Si la météo est favorable, randonnée afin de découvrir l’impressionnant réseau de levadas construit autour de ce vaste cirque, ainsi que la laurisilva, forêt si typique de l’île. Poursuite de la journée sur la côte sud et une randonnée depuis Jardim do Mar, petit village pittoresque coincé entre océan et bananeraies.

Jour 6 PICO DO ARIEIRO – PICO RUIVO – ACHADA DE TEIXEIRA

Après 45 minutes de route, vous arrivez au sommet du Pico do Arieiro pour une randonnée sur les crêtes avec d’impressionnants panoramas sur les vallées profondes jusqu’au point culminant de l’île: le Pico Ruivo. Après une pause au refuge, descente à Achada de Texeira où se termine la randonnée.

Jour 7 et 8 SÃO LOURENÇO – FUNCHAL – GENÈVE

Vous vous rendez à la pointe de São Lourenço, à l’extrémité est de l’île pour une randonnée différente du fait de son ambiance, son environnement et son aridité! Retour à Funchal et après-midi libre pour découvrir la ville ou ses environs à votre gré. Le lendemain, temps libre, transfert à l’aéroport et vol retour pour Genève.

inscription