À la découverte de l’île de l’Apocalypse en Grèce

Au cours d’un séjour d’une semaine en pension complète, vous aurez l’occasion de plonger au cœur de la culture millénaire du Dodécanèse.

À Patmos et dans ses environs, vous vous émerveillerez devant d’importants sites chrétiens classés au patrimoine mondial par l’UNESCO. Au-delà des monuments, initiez-vous aux traditions locales en découvrant la culture des olives, des pois et du raisin (selon la saison), ou en visitant des vignobles réputés. Et surtout, vous aurez le plaisir de partager les coutumes vivantes de l’île avec ses habitants grâce au réseau Slow Food, pour une immersion authentique dans les saveurs et traditions locales.

Du 1er au 8 juin 2026

Prix par personne

Abonnés : CHF 2’675.–

Non-abonnés : CHF 2’975.–

Supplément chambre individuelle : CHF 235.–

Points forts

  • Découverte d’îles enchanteresses, hors des sentiers battus
  • Immersion dans la vie grecque avec les habitants des lieux
  • Dégustation de spécialités locales, au-delà des plats usuellement réputés
  • Visite d’un domaine agroécologique illustrant les principes de régénération des biotopes méditerranéens

Étapes des 8 jours

Départ le matin depuis Genève vers Athènes avec votre accompagnateur. À votre arrivée, un bus privé vous conduit dans le quartier de Plaka où se trouve votre hôtel. Vous avez le reste de l’après-midi à disposition pour vous balader dans le centre-ville. En début de soirée, promenade puis dégustation d’un délicieux repas de cuisine grecque contemporaine.
Après votre petit-déjeuner, vous avez le loisir de découvrir l’Acropole (visite optionnelle, entrée non comprise). À 12h, un bus privé vous mène de votre hôtel au Pirée, où vous attend une inoubliable pause gastronomique. Vous embarquez ensuite sur le Blue Star Ferry Patmos à destination de l’île de l’Apocalypse. Vous avez le reste de l’après-midi à disposition sur le bateau (repas et boissons non compris).
Matinée à disposition. À midi, un bus privé vous conduit à la baie de Petra Grikos. Un dîner vous est servi près de la plage. L’après-midi est consacré à la découverte de Patoinos, le fameux domaine agroécologique de l’Apocalypse. La visite se termine par une dégustation de vins du domaine. Le soir, vous prenez un repas dans un restaurant de poissons sur la plage à Skala.
Le matin, direction Chora pour y découvrir les principaux sites religieux de l’île. Vous pénétrez dans la Grotte de l’Apocalypse. Vous grimpez ensuite au monastère de Saint-Jean. Vous prenez le repas de midi à Chora puis rentrez à Skala. Après-midi à disposition. Le soir, un repas végétarien de grande inspiration vous est servi à Skala.
Le matin, vous retournez à Chora pour découvrir ses emblématiques moulins à vent, perchés face à la mer. Vous flânez ensuite dans la vieille ville, jusqu’au musée ethnographique « Maison de Simandiris ». Repas de midi sur une plage. Après-midi à disposition. La journée se termine par une soirée de dégustation des produits Slow Food locaux.
Après le petit-déjeuner, vous embarquez à destination de Lipsi. Vous allez déguster un somptueux repas chez Manolis. Vous bénéficiez ensuite de temps à votre disposition. Dès 17h30, vous visitez la «Lipsi Winery». Présentation du domaine viticole et dégustation de vins. Un repas vous est ensuite servi dans une taverne typique du port.
Vous profiterez de la matinée selon vos envies. Après le repas de midi, vous reprendrez le bateau en direction de Patmos. En début de soirée, vous savourerez un délicieux repas au célèbre restaurant Votris. En fin de soirée, vous embarquez sur le Blue Star Ferry.
À votre arrivée au Pirée, un bus vous conduira en ville pour le petit-déjeuner. Vous visiterez ensuite le Musée de l’Acropole accompagné d’un guide francophone. Après un dernier repas, vous rejoindrez l’aéroport pour votre vol à destination de Genève, où vous arriverez en début de soirée. Nos services prendront alors fin.

Prestations comprises

  • Les vols en classe économique avec bagage enregistré jusqu’à 23 kg
  • Toutes les taxes aéroportuaires
  • Le logement en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les trajets en ferry selon indications du programme
  • Les repas selon indications du programme
  • Tous les transports mentionnés en véhicule privé climatisé
  • Un accompagnant francophone pour tout le voyage
  • Un guide local parlant le français pour les visites culturelles
  • Les frais d’entrées pour la Grotte de l’Apocalypse, le Monastère de Saint-Jean, le musée ethnographique de Patmos House of Simandiris et les moulins à vents à Patmos ainsi que pour le Musée de l’Acropole à Athènes
  • La visite des domaines viticoles de Patoinos et de Lipsi avec dégustation de vins
  • Soutien aux projets de Slow Food International à raison de EUR 100/participant

Prestations non-comprises

  • Toute prestation non mentionnée au programme
  • Les assurances de voyage (frais d’annulation et assistance)
  • L’attribution des sièges dans les avions
  • Les dépenses et extras d’ordre personnel, notamment les pourboires

Renseignements

Terre&Goût
Jean-Marc Imhof
079 575 70 73
info@terre-gout.com

Inscription

Par téléphone

021 966 27 23

Par email

marketing@terrenature.ch

En ligne

Achetez local sur notre boutique

À lire aussi

Accédez à nos contenus exclusifs 100% faits maison

La sélection de la rédaction

Restez informés grâce à nos newsletters

Icône Boutique Icône Connexion