Une grande cabane contemporaine au milieu de la prairie
Les foins ont été faits la veille au chemin du Crêt, à Saint-Sulpice (VD). On comprend tout de même ce que Max Collomb, architecte comme sa compagne Sara Cavicchioli avec qui il habite dans cette maison contemporaine, cherche à suggérer quand il parle d’immersion dans une mer végétale.
Leur villa de 160 m2 n’occupe qu’une petite portion d’un grand terrain qui appartient à leur famille. «La parcelle était occupée par un vieux pressoir, avec différents problèmes d’étanchéité, qui ne pouvait pas être adapté en habitation; nous l’avons donc détruit en 2021 pour construire cette maison terminée en fin d’année suivante», explique l’architecte du Studio SML de Lausanne.
Paysage distrayant
D’un plan simple, le rectangle de la maison est lui-même divisé en trois rectangles contigus. À l’est, les chambres d’enfants et d’amis, avec de petites fenêtres pour l’intimité, au centre, un grand espace vitré qu’occupent salon et cuisine, et à l’ouest, un dernier bloc comprenant la chambre du couple avec un dressing et une salle de bains.
+ d’infos www.studiosml.ch
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Profitez d'un accès illimité à toutes nos publications en format numérique
Les bonnes raisons de s'abonner
- · Accès à l'ensemble de nos contenus en ligne
- · Accès à des articles et des podcasts exclusifs
- · Accès à toutes nos éditions (e-paper)
- · Accès à nos hors-séries et suppléments (e-paper)
- · Accès à des avantages réservés à nos abonnés
Déjà abonné·e ? → Se connecter