Botswana

Voyages lecteurs

Botswana
Au coeur de la brousse africaine
Du 1er au 11 septembre 2018

Plus qu’un voyage, partez pour une véritable immersion en Afrique australe ! A partir d’un camp mobile confortable et privatisé pour le groupe Terre & Nature, vous vous déplacerez d’une réserve animalière à l’autre pour observer la faune africaine et les paysages sensationnels du Botswana.

les points forts du voyage

• Une immersion dans les réserves animalières les plus réputées d’Afrique : réserve de Moremi et parc de Chobe
• De nombreux safaris tantôt en véhicule 4x4 ouvert, tantôt en bateau, tantôt en pirogue
• Un hébergement original au cœur des parcs, dans des camps mobiles confortables privatifs
• La découverte des chutes Victoria, un spectacle … rafraîchissant !
• L’expérience et les connaissances d’un guide francophone passionné
• Une croisière sur le mythique Zambèze au coucher de soleil
• Observer le delta de l’Okavango depuis les airs, à bord d’un avion privatisé pour l’occasion
• Mini-groupe de 8 personnes pour une expérience plus intime.

étapes

DU SAMEDI 1ER AU LUNDI 3 SEPTEMBRE Direction l’Afrique australe et les mythiques chutes Victoria

Vol en direction du Zimbabwe pour découvrir l’une des curiosités naturelles les plus spectaculaires d’Afrique : les chutes Victoria. Sur 1.6 km de large et sur plus de 100 mètres de hauteur, des millions de litres d'eau s'engouffrent dans les gorges du Zambèze. Plusieurs points de vue vous permettront d’observer ce spectacle époustouflant.

DU MARDI 4 AU MERCREDI 5 SEPTEMBRE Le parc national de Chobe

Direction à présent le Botswana et le parc national de Chobe, réputé pour abriter la plus grande concentration d'éléphants d'Afrique. Mais ce n'est de loin pas l'unique attraction du parc car les berges de la rivière Chobe attirent des milliers d’animaux : troupeaux de buffles, gazelles en tout genre, hippopotames, girafes, lions, léopards ….

Vous partirez pour plusieurs safaris en 4x4 ou en bateau afin d’approcher les animaux de près, mais toujours en sécurité. Pour de meilleures chances d’observation, les safaris se déroulent généralement tôt le matin et en fin d’après-midi.

DU JEUDI 6 AU VENDREDI 7 SEPTEMBRE Les plaines de Savute

En route vers la partie Sud du parc de Chobe pour une expérience différente mais tout aussi fascinante que dans la partie Nord. Ici, ce qui était autrefois une vaste mer intérieure, a laissé place à de vastes plaines recouvertes de mopanes, arbres nourrissant les nombreux pachydermes de la région. Le paysage est aussi très rocailleux : un terrain idéal pour le léopard.

Dans cette région particulièrement aride, le canal de Savute a été asséché pendant plus de 20 ans. Mais aujourd’hui, l’eau a recommencé de couler : un changement soudain qui a permis à la faune de reprendre possession des lieux.

DU SAMEDI 8 AU LUNDI 10 SEPTEMBRE La réserve de Moremi et le delta de l’Okavango

Direction à présent Moremi, certainement l’une des plus belles réserves d’Afrique, située au cœur du delta de l’Okavango. Avec un écosystème composé de savanes, de forêts, de plaines inondées et d’îlots elle attire la plus grande concentration d'animaux de tout le delta.

En plus de vos safaris quotidiens, vous prendrez le temps de parcourir ce fameux delta dont les eaux ont la particularité de ne jamais rejoindre l’océan. Rien de tel pour cela qu’une balade silencieuse à bord d’une pirogue traditionnelle : le mokoro. Naviguer à proximité d’une lagune couverte de nénuphars, observer les oiseaux et la végétation, bercés par les sons de la nature : une expérience inoubliable de quiétude et d’authenticité !

DU LUNDI 10 AU MARDI 11 SEPTEMBRE L'heure du retour...

Après vos découvertes de l’Okavango depuis les eaux et les terres, c'est depuis les airs et à bord d'un appareil privatisé que vous pourrez contempler la splendeur de ce delta. Depuis Maun, continuation pour votre vol retour sur Genève.

inscription

Ce voyage est complet