BioAgri: carton plein pour l’opération séduction du bio

Avec plus de 10 000 visiteurs, la huitième édition de la foire BioAgri a rencontré un franc succès à Moudon (VD) les 10 et 11 mai. Instantanés d’une manifestation qui veut resserrer les liens entre producteurs et consommateurs.
14 mai 2025 Clément Grandjean
© Clément Grandjean
© Clément Grandjean
© Clément Grandjean
© Clément Grandjean
© Clément Grandjean
© Clément Grandjean
© Clément Grandjean

À l’heure où le monde agricole cherche des moyens de faire comprendre les enjeux agroalimentaires actuels au grand public, BioVaud a peut-être trouvé la formule magique. En témoigne la fréquentation toujours importante de la foire BioAgri: plus de 10 000 épicuriens, jardiniers et curieux ont fait le déplacement pour découvrir la centaine de stands de producteurs et d’artisans présents à Moudon (VD).

«C’est une satisfaction énorme d’assister à cette rencontre entre les producteurs bios et un public qui n’a pas de lien direct avec l’agriculture, note Gérald Huber, président de BioVaud, à l’heure du bilan. Pour nous, les paysans, c’est précieux de sentir cette énergie positive.»

Des ateliers bondés

Ce qui réjouit par-dessus tout les organisateurs, c’est la moyenne d’âge en baisse de l’événement: «Ça a été un carton total, confie Frank Siffert, qui a remis la présidence du comité d’organisation à Déborah Magat et Fabien Vallélian. De la découverte d’un moulin à la chasse au trésor en passant par la confection de biscuits ou le circuit de tracteurs à pédales, les ateliers n’ont pas désempli.»

Pari gagné donc pour un événement qui a su trouver son public pour se hisser au rang de manifestation printanière incontournable. Et répondre à un véritable enjeu de société, celui de provoquer la rencontre entre producteurs et consommateurs.

+ d’infos biovaud.ch

Achetez local sur notre boutique

À lire aussi

Accédez à nos contenus 100% faits maison

La sélection de la rédaction

Restez informés grâce à nos newsletters

Icône Boutique Icône Connexion