Exposition «Faune sauvage du Jura»

Du lynx au martin-pêcheur en passant par le renard ou le grand tétras, une vingtaine de photographies vous plonge au cœur de la nature.
Saignelégier (JU)
KORA/Service valaisan de la faune

Le Centre Nature Les Cerlatez à Saignelégier consacre sa saison 2025 à la faune jurassienne avec une exposition immersive en partenariat avec le Photo-Club Franches-Montagnes et Jurassica. Dix-huit photographies d’animaux et de paysages, présentées sous forme de triptyques grand format, invitent à plonger dans l’univers de la nature locale. Plus qu’un inventaire, l’exposition cherche à susciter l’émotion et à mettre en lumière la rencontre entre l’œil du photographe et la vie sauvage.

En parallèle, des animations pédagogiques sont proposées pour les familles et les jeunes visiteurs : jeu « traces et indices » pour reconnaître les espèces, observation d’échantillons au microscope et memory géant. Une manière ludique et interactive de mieux comprendre la richesse naturelle du Jura.

Informations pratiques :
Proposée du 15 mars au 26 octobre 2025, l’exposition se tient au Centre Nature Les Cerlatez (Route de France 2, 2350 Saignelégier, JU). Elle est accessible du mercredi au dimanche, de 13h à 18h. Plus d’infos : Centre Nature Les Cerlatez.

Accédez à nos contenus 100% faits maison

D'autres idées pour vos sorties

Icône Boutique Icône Connexion