Conférence d'Olivier Hamant - Journée de la robustesse

Comment maintenir notre agriculture viable dans un environnement fluctuant? Olivier Haman, biologiste et auteur, proposera quelques pistes aux côtés d'agricultrices et agriculteurs de la région. 
Suchy (VD)

Comment maintenir notre agriculture viable dans un environnement fluctuant? Olivier Haman, biologiste et auteur, proposera quelques pistes aux côtés d’agricultrices et agriculteurs de la région.

Sécheresses, aléas climatiques, perte de biodiversité : l’agriculture vaudoise fait face à de fortes incertitudes. La direction générale de l’agriculture Olivier Hamant pour une journée d’échanges réservée aux professionnels afin de réfléchir à la robustesse, identifier les risques et explorer des pistes d’action pour une agriculture plus robuste.

Le dialogue permettra d’explorer les diverses façons de renforcer la capacité de l’agriculture vaudoise à se confronter aux fluctuations actuelles et aux incertitudes futures tout en identifiant les vulnérabilités.

Informations pratiques: Proposé le vendredi 31 octobre de 9h à 16h. Entrée libre mais inscription en ligne. Plus de renseignements sur: www.bioactualites.ch

Accédez à nos contenus 100% faits maison

D'autres idées pour vos sorties

https://www.terrenature.ch/app/uploads/2025/10/PROCH-Foire-St-Martin.jpg
Du 31 oct au 2 nov

Foire de la Saint-Martin

https://www.terrenature.ch/app/uploads/2025/10/hallomania-parc-Evaux-1.png
https://www.terrenature.ch/app/uploads/2025/10/expo-avalanches.jpg
Du 21 juin au 25 oct

Exposition «AVALanche»

https://www.terrenature.ch/app/uploads/2025/10/expo-helvetes-migrants.png
Du 16 mai au 25 jan

Exposition «Helvètes migrants»

Icône Boutique Icône Connexion