Festival international d'orgue de Fribourg
Partager cet article
La 29e édition réunira des artistes de renom qui offriront un voyage musical allant du répertoire baroque aux maîtres du romantisme allemand, jusqu’à un concert original dédié aux horloges musicales réunissant des œuvres de Beethoven, Mozart et Haydn.
À travers des concerts, des conférences et des visites guidées, le festival met en lumière la richesse et la diversité de cet héritage culturel qui fait la fierté de la région. Il contribue également à sensibiliser les jeunes générations au patrimoine organistique et propose une riche programmation Jeune Public.
Le 26 septembre, les familles peuvent en effet découvrir l’orgue (sur inscription, pour enfants entre 6 et 11 ans) lors d’un atelier et assister au concert Le Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns dans une version originale pour orgue à quatre mains et quatre pieds.
Informations pratiques:
Du 22 au 27 septembre, prix concerts dès 15 fr.
Plus de renseignements: academieorgue.ch


