Voyages lecteurs

Transsibérien
Grand Transsibérien Express
Du 7 août au 22 août 2021

Partez pour l’un des voyages les plus grandioses du monde! 8000 km de croisière ferroviaire transcontinentale entre l’Europe et l’Asie. Découvrez les chemins de fer légendaires du Transsibérien et du Transmongolien à bord d’un train privé touristique offrant tout le confort. Découvrez la place Rouge de Moscou, Ekaterinbourg, dans l’Oural, Novossibirsk, dans le centre de la Sibérie, Irkoutsk, près du lac Baïkal, Oulan Bator, capitale de la Mongolie, jusqu’à la Grande Muraille de Chine à Pékin. Une aventure inoubliable!

les points forts du voyage

• Guides francophones
• Découverte de Moscou, du Kremlin et Ekaterinbourg, capitale des Monts-Oural
• Découverte de la Sibérie, terre insolite aux dimensions extrêmes
• Découverte du lac Baïkal, le plus profond du monde
• Croisière en bateau sur le fleuve sibérien Ienisseï
• Spectacle folklorique des acteurs mongols
• Rencontre avec une famille nomade dans sa yourte
• Visite de Pékin et de la Grande Muraille

étapes

Samedi 07 août 2021 Genève - Moscou

Vol à destination de Moscou. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Dimanche 08 août 2021 Moscou

Découverte de la place Rouge, du Kremlin (visite intérieure) et d’autres lieux d’intérêt majeurs de Moscou. Le soir, transfert à la gare et installation à bord du Grand Transsibérien Express. Dîner de bienvenue et nuit à bord.

Lundi 09 août 2021 Moscou - Ekaterinbourg

Départ pour une journée à bord du Grand Transsibérien Express. Détente et découverte des multiples paysages, forêts, lacs, villages… Possibilité de participer à diverses conférences sur le pays et ses habitants. Le soir, arrivée à Ekaterinbourg, «la capitale des Monts-Oural». Nuit à l’hôtel à Ekaterinbourg.

Mardi 10 août 2021 Ekaterinbourg

Le matin, excursion au centre-ville et visite de la cathédrale Sur-Le-Sang-Versé. L’après-midi, excursion dans les Monts-Oural. Découverte de la place Ganina Yama, considérée comme un lieu saint avec ses chapelles en bois. Nuit à bord du Grand Transsibérien Express.

Mercredi 11 août 2021 Ekaterinbourg - Novossibirsk

Départ pour une journée en train à travers les plaines de la Sibérie occidentale. Arrivée en fin d’après-midi à Novossibirsk, la troisième ville de Russie et la plus grande de Sibérie. Nuit à l’hôtel à Novossibirsk.

Jeudi 12 août 2021 Novossibirsk

Le matin, découverte de la ville. Visite intérieure du célèbre opéra, sur la place Lénine. L’après-midi, excursion à la taïga, «la vraie forêt sibérienne». Possibilité de visiter le Musée du chemin de fer, le plus grand à ciel ouvert. Nuit à bord du Grand Transsibérien Express.

Vendredi 13 août 2021 Novossibirsk - Krasnoïarsk

Continuation du voyage en train vers Krasnoïarsk, situé le long du fleuve Ienisseï. Arrivée et découverte de la ville. Excursion hors de la ville vers un point de vue qui offre un panorama sur le puissant fleuve sibérien Ienisseï. Nuit à bord du Grand Transsibérien Express.

Samedi 14 août 2021 Krasnoïarsk - Irkoutsk

Continuation du voyage en train vers Irkoutsk, qui s’appelait autrefois le «Paris de la Sibérie». Visite de la vieille ville avec ses quartiers composés de maisons en bois, suivi d’un concert classique privé dans un hôtel à l’ambiance historique. Nuit à l’hôtel à Irkoutsk.

Dimanche 15 août 2021 Irkoutsk - Lac Baïkal

Le matin, route vers Listvyanka au bord du lac Baïkal. Arrivée et promenade dans le village. Déjeuner sibérien, dégustation du célèbre poisson omoul, endémique du lac Baïkal. L’après-midi, petite croisière sur le lac Baïkal jusqu’au village de Port Baïkal. Retour à bord du train et continuation du voyage le long du chemin de fer Circum-Baïkal entre Sludyanka et Port Baïkal. Arrêt photos dans un village où vous pourrez descendre du train, mettre vos pieds dans l’eau froide du lac Baïkal et visiter les maisons en bois typiques des habitants. Pique-nique au lac Baïkal. Nuit à bord du Grand Transsibérien Express.

Lundi 16 août 2021 Lac Baïkal - Oulan Oudé

Continuation du voyage en train vers Oulan Oudé. Arrivée et excursion à Ivolginsky Datsan, le monastère bouddhiste le plus grand de Russie. Retour à bord du train et passage de la ligne transsibérienne à la ligne transmongole vers Oulan Bator. Le soir, traversée de la frontière russo-mongole. Les formalités d’immigration russes et mongoles auront lieu à bord du train. Nuit à bord du Grand Transsibérien Express.

Mardi 17 août 2021 Oulan Oudé - Oulan Bator

Le matin, arrivée à Oulan Bator, capitale de la Mongolie. Découverte de la ville. Visite du Monastère de Ghandan, de la place Centrale de Sukhabaatar, du Musée du Bogd Khan et du monument de Zaïsan pour une vue sur la ville entourée des quartiers de colonies de yourtes nomades. Le soir, spectacle de musique et danses folkloriques. Nuit à l’hôtel à Oulan Bator.

Mercredi 18 août 2021 Oulan Bator

Départ pour une excursion au Parc national de Terelj, célèbre pour sa nature, la formation de pierre appelée «tortue» et d’autres lieux sacrés. Rencontre avec une famille de nomades dans leur yourte. Un spectacle spécialement organisé pour les participants du Grand Transsibérien Express montre 3 disciplines du festival national mongol de Naadam: lutte, tire à l’arc et course de chevaux. Nuit à l’hôtel à Oulan Bator.

Jeudi 19 août 2021 Oulan Bator - Pékin

Le matin, visite du musée historique qui explique l’histoire des Mongols de Gengis Khan jusqu’à maintenant. L’après-midi, visite d’une usine de cachemire et découverte de la fabrication des célèbres vêtements en cachemire. Le soir, vol d’Oulan Bator à Pékin, capitale de la Chine. Nuit à Pékin.

Vendredi 20 août 2021 Pékin

Le matin, découverte du Palais impérial «Cité interdite» et de l’immense place Tian An Men. L’après-midi, visite du Palais d’été, situé dans la partie ouest de la ville. En soirée, dîner d’adieu autour du plat le plus typique du pays: le canard laqué! Nuit à l’hôtel à Pékin.

Samedi 21 août 2021 Pékin

Aujourd’hui, découverte de la Grande Muraille de Chine, souvent appelée la «8e merveille du monde». Sur le chemin du retour, visite du temple du Ciel. Nuit à l’hôtel à Pékin.

Dimanche 22 août 2021 Pékin

Transferts à l’aéroport pour prendre votre vol de retour. Vol à destination de Genève.

inscription