Tasmanie

Voyages lecteurs

Tasmanie
Balade tasmane
Du 10 au 26 novembre 2019

Terre battue par les Quarantièmes Rugissants, la Tasmanie possède une faune et une flore uniques et d’incroyables sites naturels classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. Entre balades dans une nature sauvage et croisières le long de côtes torturées, offrez-vous un voyage d’exception au bout du monde.

les points forts du voyage

• Une excursion d'une journée vers Melaleuca, pour y contempler les paysages époustouflants de ce site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO;
• Une croisière d'un voilier d'époque de Hobart à l'île de Bruny;
• La découverte de l'incroyable faune de Tasmanie dans une réserve privée;
• Des balades quasi quotidiennes dans la nature sauvage;
• Une sortie en mer le long de la Péninsule de Tasman pour en admirer les côtes découpées et la faune marine;
• Des rencontres uniques avec d'ardents défenseurs de la nature;
• Des hébergements de grande qualité;
• Une excursion à kayak pour découvrir la ville d'Hobart comme rarement;
• Une visite du vignoble tasmanien et d'une distillerie de whiskies single malt.

étapes

DU DIMANCHE 10 AU VENDREDI 15 NOVEMBRE De la Suisse à Mountain Valley

À votre arrivée en Tasmanie après un long voyage et une nuit à Melbourne, vous partirez immédiatement dans la réserve privée de Mountain Valley établie au pied du mont Black Bluff. Vous y observerez l’incroyable faune tasmanienne, avec en vedettes diables de Tasmanie, ornithorynques, échidnés, wombats et oiseaux endémiques. Que ce soit autour de votre cabine en rondins ou lors de balades dans les environs, vous évoluerez ainsi dans une nature intacte et des paysages extraordinaires.

DU SAMEDI 16 AU DIMANCHE 17 NOVEMBRE Parc National de Freycinet

Avec ses plages tantôt faites de granit rose, tantôt de quartz blanc, et les eaux cristallines qui les bordent, le Parc national de Freycinet offre des panoramas absolument uniques. Ainsi, que vous aimiez observer les oiseaux ou repérer la faune indigène, que vous soyez féru de géologie, de botanique ou simplement amoureux des beaux paysages et des plages immaculées, il y a toujours quelque chose à voir à Freycinet, et la balade qui vous y attend saura combler vos attentes.

DU LUNDI 18 AU MERCREDI 20 NOVEMBRE Péninsule de Tasman

Reliée à la Tasmanie par un fin isthme, la péninsule de Tasman abritait jadis un bagne dont les forçats furent utilisés pour construire Port Arthur, la ville principale. Mais il n’y a pas que l’histoire qui ravisse dans la péninsule, tout son littoral fait partie du Parc national de Tasman et abrite notamment les plus hautes falaises verticales de l’hémisphère sud, d’étonnantes formations rocheuses, et une faune variée comprenant phoques, baleines, dauphins et oiseaux marins. À découvrir en mer et en balade…

DU JEUDI 21 AU VENDREDI 22 NOVEMBRE Hobart et Melaleuca

Magnifique ville côtière, Hobart se dévoilera à vous d’abord à pied puis en kayak, façon unique de découvrir la capitale de la Tasmanie. Vous retrouverez ensuite la nature en vous rendant par les airs dans le sud-ouest sauvage, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, en survolant des paysages encore une fois sublimes. À votre arrivée à Melaleuca, à sept jours de marche de la première ville, vous flânerez dans les environs avant de prendre la mer pour une balade inoubliable jusqu’à Port Davey, voie navigable de 3, 5 fois la taille du port de Sydney.

DU SAMEDI 23 AU MARDI 26 NOVEMBRE Croisière et Terroir

Une croisière sur le splendide et mythique SV Rhona H, voilier en bois de Tasmanie, vous emmènera à la découverte du littoral de Hobart jusqu’à l’île de Bruny par le détroit d’Entrecasteaux. Repas à bord, thé pour les 4 h, vous longerez les côtes comme les explorateurs des temps passés! Enfin, pour votre dernier jour avant d’entreprendre le voyage de retour, vous partirez à la découverte des méconnus mais extraordinaires vins et single malt whiskies de Tasmanie.

inscription