Voyages lecteurs

Tanzanie
Tanzanie, au cœur de la Grande Migration
Du 29 janvier au 7 février 2021

La Tanzanie offre un spectacle grandiose de la vie sauvage et de la nature. C’est LA destination safari par excellence. Durant ce voyage, vous serez au cœur de la Grande Migration et séjournerez en plein territoire masaï, dans la région du lac Natron où vous pourrez vous baigner dans les cascade de Engare Sero. Puis embarquez pour des safaris à la poursuite des « Big Five ». Vous serez émerveillés par les paysages des parcs du Serengeti, du cratère Ngorongoro et du Tarangire. Le voyage sera agrémenté de visites de villages, d’une plantation de café et d’autres petites surprises. Pour celles et ceux qui le désirent, possibilité d’ajouter une prolongation balnéaire sur l’île paradisiaque de Zanzibar.

les points forts du voyage

• Dépaysement total et seulement 2 heures de décalage,
• Safari dans l’un des plus grands parcs nationaux du pays,
• Safari dans la plus grande caldeira non submergée du monde: l’aire de conservation du Ngorongoro,
• Découverte du lac Natron, refuge pour des millions de flamants roses,
• Visites de villages typiques,
• Programme 100% exclusif mis en place uniquement pour Terre&Nature,
• Possibilité de prolonger par un séjour balnéaire,
• Circuit en minigroupe de 10 à 15 personnes.

étapes

Vendredi 29 janvier - Samedi 30 janvier 2021 Genève – Addis-Abeba – Arusha

Vol à destination d’Arusha, via Addis-Abeba. Le lendemain, arrivée à l’aéroport de Kilimandjaro, accueil francophone et transfert à votre hôtel.

Dimanche 31 janvier 2021 Arusha – Lac Natron

Route en direction du village Mto wa Mbu, au cœur de la vallée du Rift africain, et découverte de son marché de fruits et légumes. Visite d’ateliers de peinture et de sculpture. Arrivée au lac Natron en fin de journée.

Lundi 1er février 2021 Lac Natron

Vous partez pour une marche en compagnie d’un guide massaï jusqu’au bord du lac pour une approche au plus près des flamants roses. L’après-midi, remontée de torrent dans le canyon de la rivière Engare Sero jusqu’aux superbes chutes du même nom.

Mardi 2 février 2021 Lac Natron – Serengeti

Route en direction de l’immense parc du Serengeti qui possède la plus forte concentration de félins du monde. Safari toute la journée à la recherche des «Big Five» et installation à votre camp en fin de journée.

Mercredi 3 février 2021 Serengeti – Ndutu

Nouvelle journée de safari dans le parc du Serengeti, arriverez-vous à voir les cinq mammifères mythiques?
Arrivée à votre campement de Ndutu en fin de journée. Grâce à la situation de ce camp mobile, vous logez au plus près de la Grande Migration.

Jeudi 4 février 2021 Ndutu

Départ pour un safari dans la région de Ndutu où vous pourrez être au cœur de la fameuse Grande Migration.

Vendredi 5 février 2021 Ndutu – Cratère du Ngorongoro

Aujourd’hui, vous vous rendez en direction du cratère du Ngorongoro, l’un des paysages les plus saisissants d’Afrique. En chemin, arrêt dans un village massaï pour une visite et une rencontre avec la population locale.

Samedi 6 février - Dimanche 7 février 2021 Cratère du Ngorongoro – Arusha – Addis-Abeba – Genève

Route retour en direction d’Arusha et déjeuner. Visite de plantations de café et transfert à l’aéroport du Kilimandjaro. Vol de retour via Addis-Abeba. Arrivée le lendemain à l’aéroport de Genève en début de matinée et retour individuel à votre domicile.

inscription