Voyages lecteurs

Tanzanie: au pays du roi de la savane
Plongez dans la richesse sauvage de la Tanzanie !
Du 1er au 13 octobre 2024

Terre de safari par excellence, la Tanzanie est un véritable éden animalier. Parcourez la savane, les parcs du Serengeti, du Ngorongoro et de Tarangire à l’affût des «Big Five» … tout en séjournant dans des lodges de charme. La rencontre avec les habitants et des visites de projets locaux sont aussi au programme!

les points forts du voyage

- Des safaris uniques dans des parcs et réserves sélectionnés: Serengeti, Grumeti, Ngorongoro, Tarangire
- L’observation de la faune en compagnie d’un guide francophone, spécialiste de la faune africaine
- La découverte de deux projets locaux: projet de reforestation et projet communautaire «Miracle Garden»

étapes

Jour 1 et 2 GENÈVE - ARUSHA

Vol de Genève pour Arusha (Kilimandjaro). Accueil par notre correspondant francophone et transfert jusqu’à votre hébergement. Fin de journée pour profiter des jardins et de la piscine pour vous reposer.

Jour 3 et 4 SECTEUR DE GRUMETI

Survol en avion-taxi entre Arusha et la lisière du parc du Serengeti. Plusieurs safaris sont prévus pour apprécier la faune de différentes façons: un safari en 4x4 électrique à travers la savane, un safari à pied ainsi qu’un safari de nuit permettant d’observer la faune typiquement nocturne (genette, porc-épic, serval).

Jour 5 et 6 PARC NATIONAL DU SERENGETI

Entrée à l’intérieur du parc Serengeti, joyau de Tanzanie, connu pour sa biodiversité animale: vous aurez de bonnes chances d’y voir des félins, y compris les léopards, ainsi que des familles d’hippopotames. Les journées incluent des safaris matinaux et de fin d’après-midi pour observer la faune active.

Jour 7 LES PLAINES CENTRALES DU SERENGETI

Changement d’ambiance lors de votre traversée des immenses plaines dénuées de végétation du centre du parc … où l’on rencontre souvent le guépard. En arrivant vers le secteur d’Olduvai, le paysage comporte d’immenses blocs de granit: montée sur l’un d’entre eux pour observer le coucher du soleil.

Jour 8 CRATÈRE DU NGORONGORO

Direction le cratère du Ngorongoro, étonnante cuvette accidentée où vivent plus de 20 000 animaux, avec presque tous les représentants de la faune africaine, à l’exception de la girafe, qui n’a pas réussi à franchir les parois rocheuses. Les animaux, peu farouches, se laissent approcher de très près.

Jour 9 et 10 KARATU: LA TANZANIE CÔTÉ HUMAIN

Prenez le temps de découvrir aussi la Tanzanie et son peuple au fil de rencontres et de visites de projets: visite d’un potager bio, cours de cuisine locale, échanges avec une ONG active dans la reforestation ainsi que visite du projet communautaire «Miracle Garden».

Jour 11 et 12 PARC NATIONAL DE TARANGIRE

Derniers jours en Tanzanie avec l’exploration du parc de Tarangire, célèbre pour ses grands troupeaux d’éléphants. Le parc, peu fréquenté par les voyageurs, est remarquable pour ses forêts de baobabs. Puis ce sera l’heure du retour avec votre vol sur Genève via Addis-Abeba.

inscription