Voyages lecteurs

Suisse – Voyage en trains
Trains panoramiques des Alpes suisses: entre terroir et patrimoine
Du 2 au 9 octobre 2021

Profitez de l’été indien pour vivre un voyage au rythme agréable du train, confortablement installé dans votre voiture panoramique 1re classe.
Golden Pass, Interlaken-Lucerne Express, Gotthard Panorama Express, train de la Jungfrau: des trajets mythiques où défileront les paysages de montagnes et de lacs des Alpes suisses.

les points forts du voyage

• Un voyage où l’on se déplace principalement en train panoramique,
• Des trains mythiques: Golden Pass, Interlaken-Lucerne Express, Gotthard Express,
• Des excursions au cœur de l’artisanat suisse: atelier de fabrication de cors des Alpes, souffleurs de verre, domaine viticole tessinois,
• L’accompagnement par des guides francophones locaux à chaque étape,
• Des navigations sur plusieurs lacs: lac des Quatre-Cantons, lac de Lugano, lac de Brienz,
• Plusieurs excursions à la journée: montée en téléphérique au Pilate, Jungfraujoch, chutes de Giessbac,
• Des moments et soirées libres pour profiter de votre hôtel ou flâner dans les centres-villes,
• Séjourner dans des hôtels idéalement situés et proches des gares.

étapes

Samedi 2 octobre 2021 Traversée des Alpes bernoises à bord du Golden Pass

Direction Montreux où vous monterez à bord du Golden Pass Panoramic: un trajet grandiose qui vous plonge dans les paysages verdoyants des Alpes bernoises. Arrivée à Interlaken, avant de rejoindre le charmant village de Habkern pour la visite d’un atelier de fabrication de cors des Alpes.

Dimanche 3 octobre 2021 Train du Jungfraujoch

Croisière sur les eaux turquoise du lac de Brienz jusqu’à Giessbach: le plus ancien funiculaire d’Europe vous monte au Grand Hôtel Giessbach avec ses impressionnantes cascades et vues sur le lac. Poursuite pour Brienz où vous embarquerez à bord de l’Interlaken – Lucerne Express qui serpente vers le col du Brünig, entre cascades, lacs et rivières.

Lundi 4 octobre 2021 Du lac de Brienz au lac des Quatre-Cantons

Croisière sur les eaux turquoise du lac de Brienz jusqu’à Giessbach: le plus ancien funiculaire d’Europe vous monte au Grand Hôtel Giessbach avec ses impressionnantes cascades et vues sur le lac. Poursuite pour Brienz où vous embarquerez à bord de l’Interlaken – Lucerne Express qui serpente vers le col du Brünig, entre cascades, lacs et rivières.

Mardi 5 octobre 2021 Culture suisse et traditions artisanales à Lucerne

Plongez-vous dans l’histoire de la Suisse à travers le personnage de Nicolas de Flue: visite de l’église baroque de Sachseln, puis de Flueli, village natal du saint patron de la Suisse. Passage par l’unique verrerie du pays pour observer artisans et souffleurs de verre au travail. Retour sur Lucerne.

Mercredi 6 octobre 2021 Lac des Quatre-Cantons et Mont-Pilate

Prenez de la hauteur en montant en haut du Mont-Pilate grâce à la télécabine avec sa vue plongeante sur le lac des Quatre-Cantons. Balade et déjeuner au sommet avant de redescendre par le train à crémaillère le plus raide du monde… Fin de journée libre à Lucerne.

Jeudi 7 octobre 2021 De Lucerne à Lugano par la ligne du Gothard

Départ pour votre voyage à bord du Gotthard Panorama Express jusqu’à Lugano. Première partie à bord d’un bateau à vapeur sur le lac des Quatre-Cantons jusqu’à Flüelen, puis train historique en voiture panoramique, à travers l’ancien tunnel du Gotthard. Arrivée à Lugano et fin de journée libre.

Vendredi 8 et samedi 9 octobre 2021

Courte navigation sur le lac de Lugano vers Gandria, village de pêcheurs accroché à la montagne. Poursuite vers un grotto typique pour vous initier à la préparation du risotto tessinois. Terminez par la découverte d’un domaine viticole tessinois, dans la magnifique vallée d’Arogno, avant votre trajet de retour.

inscription