Sud de la France

Voyages lecteurs

Sud de la France
Escapade jardin dans le sud de la France
Du 8 au 11 mai 2018

En exclusivité, nous vous proposons un voyage autour des jardins ! Raymond Tripod, président de la société Romande des Roses vous dévoilera tous les secrets de cette fleur mythique : visite de la roseraie Princesse Grace, à Monaco, rencontre avec les créations des établissements Meilland, visite de l’Abbaye du Thoronet et vous terminerez par les célèbres parfumeries de Grasse et enfin un des plus beaux villages de Provence St-Paul de Vence.

les points forts du voyage

• Accompagnateur passionné par les roses au départ de la Suisse,
• Visite par un guide spécialisé en botanique de la villa et des jardins Ephrussi de Rothschild,
• Initiez-vous aux secrets de fabrication des parfums dans le laboratoire du parfumeur
• Apprenez les techniques de création de rose dans les établissements Meilland,
• Découvrez la « merveille » des abbayes cisterciennes, l’abbaye du Thoronet.

étapes

MARDI 8 MAI Envol pour Nice

Le matin, départ pour Nice avec un vol de la compagnie Easyjet. A votre arrivée, direction le Cap Ferrat et ses palais de la Belle Epoque. Un déjeuner léger vous attendra dans l’élégante salle à manger de la Baronne de Rothschild. Après-midi dédié à la visite de la Villa Rothschild. Retour à Nice en fin de journée. Dîner libre et logement dans un hôtel situé en plein cœur de la ville.

MERCREDI 9 MAI Monaco

Le matin, départ pour Monaco. Découverte du jardin japonais de Monaco et de la roseraie Princesse Grace. Le jardin japonais avec sa montagne, sa colline, sa cascade, sa plage et son ruisseau constitue une authentique œuvre d’art réalisée dans le respect des principes les plus stricts du concept de la compacité issu de la pensée zen. Vous poursuivrez avec le jardin de la célèbre Princesse Grace. Un petit lac bordé de palmeraie et oliveraie, aménagés sur une superficie de près de 4 hectares offrent un espace d’agrément plein de sérénité. Déjeuner au restaurant puis visite de la Serre de la Madone à Menton. Retour à Nice, dîner libre et logement à l’hôtel.

JEUDI 10 MAI Grasse

Départ pour Grasse et visite du parfumeur Fragonard. Vous poursuivrez par la Villa Noailles à Hyères qui figure parmi les toutes premières constructions de style moderne réalisées en France. Par une route verdoyante vous traverserez ensuite Tourrettes sur Loup, connue pour sa production de violettes enfin vous atteindrez Grasse, capitale mondiale du parfum. Cette ville possède de superbes jardins dont celui de la Mouissone qui culmine à 400 mètres au-dessus de la mer et offre un splendide panorama. Déjeuner pique-nique au jardin. Au retour, une escale sera consacrée à la découverte de Saint-Paul-de-Vence. Temps libre. Retour à Nice, dîner libre et logement à l’hôtel.

VENDREDI 11 MAI Rencontre avec les établissements Meilland

Départ de l’hôtel et visite des établissements Meilland à Cannet des Maures. La famille Meilland a fait de la Rose une passion dévorante qui, à travers les décennies n’a fait que se renforcer. Route vers le village du Thoronet et déjeuner d’adieu dans un restaurant du centre-ville. Après le déjeuner, visite de l’abbaye du Thoronet, la « merveille » des abbayes cisterciennes. Retour à l’hôtel et en temps voulu transfert à l’aéroport de Nice et envol pour Genève.

inscription