Sri Lanka

Voyages lecteurs

Sri Lanka
Au pays de l'or vert
Du 17 au 28 janvier 2019

Le Sri Lanka, île aux mille facettes et imprégnée de la religion bouddhiste. Les moines vêtus de leur fameuse robe d’un orange éclatant, les drapeaux de prière colorés, les dagobas tombant en ruine et les sites religieux modernes font ici partie intégrante du quotidien. L’ayurveda, ancienne médecine indienne, est bien connu des autochtones depuis longtemps et encore très pratiqué. Au Sri Lanka, repos, détente, soins du corps et de l’esprit sont en parfaite harmonie et vont de pair.

les points forts du voyage

• Guide francophone passionné;
• Moments privilégiés avec les habitants locaux;
• Magie des temples tels que le temple du Rocher, les grottes de Dambulla, le temple de la Dent;
• Cueillette de thé dans les plantations;
• Parc national d’Udawalawe;
• Pension complète.

étapes

JEUDI 17 JANVIER Envol pour le Sri Lanka

Vol de nuit Qatar Airways au départ de Genève à destination de Colombo avec escale à Doha.

VENDREDI 18 JANVIER Doha - Colombo - Negombo

Arrivée à Colombo et transfert vers Negombo. Temps libre et détente, puis promenade en bateau sur les canaux de Negombo.

SAMEDI 19 JANVIER Negombo - Kurunegala - Habarana

Tour de ville de Negombo, petite ville de pêcheurs surnommée également «la petite Rome» en vertu de sa chrétienté prononcée. Continuation vers Harabana pour une expérience ayurvédique.

DIMANCHE 20 JANVIER Habarana - Anuradhapura - Habarana

Route vers Anuradhapura, auparavant le plus actif foyer d’art et de bouddhisme de l’île. Visite des jardins du palais royal et du temple du Rocher. Départ en bateau depuis Sigiriya puis rencontre avec des éléphants.

LUNDI 21 JANVIER Habarana - Sigiriya - Polonnaruwa - Habarana

Découverte de la citadelle de Sigiriya, ou «Rocher du Lion», inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Ascension du rocher ou également balade au pied du rocher. Visite du centre agricole de Hingurakgoda et d’une pisciculture en eau douce. Arrivée à Polonnaruwa, déjeuner chez l’habitant et visite de la ville à vélo.

MARDI 22 JANVIER Habarana - Dambulla - Matale - Kandy

Départ pour la visite des grottes de Dambulla, un des sanctuaires les plus anciens du Sri Lanka, puis des jardins d’épices. Continuation vers Kandy et visite du temple de la Dent.

MERCREDI 23 JANVIER Kandy - Peradeniya - Lankathilake - Kandy

Route vers Peradeniya et visite guidée de son jardin botanique regroupant plus de 4000 espèces différentes. Balade dans le marché local de Kandy, puis visite guidée de la ville. Rencontre avec un maître de danse kandyenne à Lankathilaka. Dîner chez l’habitant avec un professeur universitaire spécialisé en agriculture.

JEUDI 24 JANVIER Kandy - Nuwara Eliya

Départ pour un voyage inoubliable en train de Kandy à Nanu Oya. Continuation pour 1900 mètres d’altitude à Nuwara Eliya, station de montagne au pied du Mont-Pidurutalagala, plus haut sommet du pays. Promenade dans la ville ainsi que dans les plantations de thé dans lesquelles vous pourrez cueillir des feuilles.

VENDREDI 25 JANVIER Nuwara Eliya - Ella - Udawalawe

Arrêt à Ella, d’où l’on a une vue imprenable sur les montagnes et, au loin, l’océan. Continuation de la route par les Rawana Falls et safari en 4x4 au Parc national d’Udawalawe, abri pour diverses espèces animales.

SAMEDI 26 JANVIER Udawalawe - Weligama - Galle - Hikkaduwa

Visite d’une usine de traitement de la canne à sucre, puis dégustation de produits locaux. Arrivée à Galle, ville aux vieilles ruelles délimitées entre les murailles du fort. Visite de la forteresse à pied, de ses remparts, de son église et de ses maisons coloniales. Continuation et installation à Hikkaduwa.

DIMANCHE 27 JANVIER

Journée libre.

LUNDI 28 JANVIER Retour en Suisse

Vol de jour Qatar Airways au départ de Colombo à destination de Genève, avec escale à Doha.

inscription