Voyages lecteurs

Slow Food Travel
Unterbäch – balade en montagne et découverte du patrimoine
Le 29 octobre

Découverte de le région de Eischoll-Unterbäch et de ses traditions ancestrales au fil d'une balade didactique agrémentée d'un repas à base de spécialités régionales.

les points forts du voyage

- Un lieu magique largement méconnu
- Une visite patrimoniale et des échanges avec une agricultrice bio
- Un repas traditionnel à base de produits régionaux

étapes

Samedi 29 octobre

Evadez-vous pour une journée dans la délicieuse et méconnue région de Eischoll-Unterbäch.

Votre programme débute dès 10h35 à Eischoll, à la station d’arrivée du téléphérique de Raron. Votre accompagnatrice vous y accueille. Avec elle, vous parcourez le village, découvrez l’ancien moulin et un petit musée, témoignages de l’histoire du lieu dont ils sont l'héritage.

Consécutivement, vous vous délectez d’un apéritif au caveau des « Drei Eichen ». De là, un quart d’heure de promenade le long d’un bisse vous mène à l’ancienne boulangerie du village, le Bächi, dont l’histoire vous est contée.

Marianne, agricultrice à Unterbäch, vous propose ensuite un repas traditionnel de la région (Cholera accompagné de quelques produits de sa ferme).

L’après-midi est consacré à une balade en compagnie de Marianne. Cette dernière vous présente sa démarche : elle s’inscrit dans la perspective d’une mise en valeur des variétés et races autochtones en culture biologique.

L’excursion de termine vers 16h15 au départ du téléphérique pour Raron à Unterbäch. Vous regagnez la plaine imprégné des images et goûts d’une journée hors du temps.

inscription