Voyages lecteurs

Slow Food Travel
Le goût d'Hérens
Du 11 au 12 août

Au fil de ce séjour, vous traversez le mythique val d'Hérens à la découverte de ses paysages grandioses et des spécialités, emblématiques et secrètes, de son terroir.

les points forts du voyage

- Visite de ferme bio et dégustation de ses produits
- Nuitée et promenade dans un panorama d’altitude extraordinaire
- Découverte d’un met traditionnel hérensard

étapes

1er jour

A 10h10, votre accompagnatrice du jour, Céline Gaspoz, vous accueille à l’arrêt de bus d’Hérémence et vous invite à une visite de ce délicieux village avec un petit encas du terroir au moulin. Une petite randonnée vous mène ensuite à la ferme des Devins, tenue par la famille Grünenfelder, pionnière du bio. Vous y mangez un repas de midi à base de produits de la ferme et découvrez ses différentes activités. En milieu d’après-midi, un minibus vient vous y chercher et vous conduit à l’alpage de Mandelon où une soirée découverte vous attend. Vous prenez individuellement votre repas du soir et logez sur place.

2e jour

Le lendemain matin, après un petit échange avec le fromager si intérêt, vous prenez votre petit-déjeuner à l’alpage de Mandelon et randonnez individuellement (départ à 09h30 au plus tard) jusqu’à l’alpage de Chemeuille (7 km, 2h de marche facile). De là, le télésiège vous descend à Lannaz, où vous vous régalez d’un plat typique du Val d’Hérens pour le repas de midi. Le repas pris, vous redescendez tranquillement à Evolène (2.5 km, 40 minutes), réputé parmi les plus beaux villages de Suisse, où vous pourrez flâner à votre guise avant de reprendre individuellement un bus pour Sion ou Hérémence (à 15:34 / 16:49 ou 18:04), les yeux et le ventre remplis de bons souvenirs.

inscription