Voyages lecteurs

Slow Food Travel
PALP - Rockette à Bruson
Du 6 au 7 août

Un week-end fantastique dans le Val de Bagnes ponctué de concerts et de produits régionaux dont la fabrications vous est contée.

les points forts du voyage

• Découverte de la fabrication du célèbre fromage à raclette de Bagnes
• Concert dans un cadre alpin unique
• Immersion dans la vie d’un authentique village de montagne autour de la culture des plantes et de leur distillation

étapes

Samedi 6 août

Le samedi matin à 08h30, vous êtes accueilli(e) à la gare de Sembrancher par votre chauffeur, qui vous emmène à la fromagerie d’Etiez. Une visite vous y est proposée, suivie par une dégustation.

Après avoir découvert les secrets de la fabrication du célèbre fromage de Bagnes, vous reprenez la route à destination du Châble. Vous déposez votre bagage à votre hôtel puis vous rendez à Bruson pour le PALP Festival. Au sommet des montagnes, au centre du monde, le Val de Bagnes et ses scènes naturelles, comme celle de Bruson, accueillent le plus fin de la musique rock dans des cadres uniques au monde. Tout en savourant votre concert, vous dégustez deux raclettes et vous délectez d’un verre de blanc.

Après cette journée haute en musique, vous redescendez au Châble en télécabine. Après un petit moment de détente, un repas « Slow Food » vous est servi dans un restaurant membre de l’Alliance des Chefs.

Dimanche 7 août

Le dimanche matin, vous vous rendez à Sarreyer, un village aux saveurs d’antan, où vous découvrez le travail des membres de la première Communauté Slow Food de Suisse. Les druides du village vous initient aux plantes médicinales et au fonctionnement de l’ancien moulin. Point d’orgue de ce circuit, le repas au Mont-Fort Café, le restaurant communautaire qui ne propose que les produits des artisans de la région.

En fin d’après-midi, entre 17h et 18h, votre chauffeur vous ramène à la gare du Châble, d’où vous pouvez tranquillement reprendre le chemin de votre domicile.

inscription