Voyages lecteurs

Slow Food Travel
Champex-Lac, écrin de trésors alpins du Grand Entremont
Week-ends entre le 12 mai et le 19 juin

Hissé sur les hauts d’Orsières, Champex-Lac, paré de son magnifique lac, invite à retrouver l’essence des débuts du tourisme alpin il y a plus d’un siècle.

les points forts du voyage

Au fil d'un week-end, découvrez à votre guise, dans un cadre enchanteur, les plantes et fromage qui font la réputation du Grand Entremont

étapes

1er jour

Vous vous rendez sur place par vos propres moyens (si vous venez en bus, précisez votre hôtel au chauffeur de sorte à ce qu’il vous y dépose). A destination, vous découvrez l’authentique et convivial Hôtel du Glacier, où vous prenez vos quartiers. Depuis 6 générations, la Famille Biselx y accueille les visiteurs dans le respect de la tradition hôtelière des débuts du tourisme dans notre pays.
Le soir-même ou le lendemain, selon vos envies, vous vous régalez d’un repas du terroir au restaurant de l’hôtel.

2e jour

Après une nuit réparatrice, vous partez à la découverte du Jardin botanique Flore Alpe. Si le cœur vous en dit, vous pouvez ensuite monter à la Breya, à pied ou en télésiège (selon horaire d’ouverture) voire vous délecter d’une petite randonnée dans le verdoyant Val d’Arpette. Les itinéraires didactiques (Charlotte la marmotte, les devins ou encore les trappeurs) constituent des alternatives pédestres séduisantes. Laissez-vous conseiller par la famille Biselx en fonction de votre humeur. Si les conditions le permettent, vous pouvez également vous réjouir d’un tour à pédalo sur le lac. Grâce au Pass St Bernard estival que vous propose ce forfait, toutes ces activités vous sont proposées à discrétion.

3e jour

Après une seconde nuit à Champex-Lac, vous regagnez Orsières, où une visite de la fromagerie vous est proposée, avec la dégustation d’une raclette du cru et d’un fendant. Vous pourrez passer votre diplôme de racleur !

inscription