Voyages lecteurs

Slovénie
Randonnées de la montagne à la mer
Du 19 au 26 septembre 2020

Du parc national de Triglav à la côte adriatique, en passant par le lac de Bled et la région des vins de Vipara, vous serez enchanté par ce petit pays qui pour nous est un vrai coup de cœur.

les points forts du voyage

Accompagnement par un guide local de randonnées expérimenté et francophone
Visite des grottes de Skocjan, inscrites au patrimoine de l’Unesco
Dégustations de produits locaux
Visite de la belle capitale, Ljubljana

étapes

Samedi 19, dimanche 20, lundi 21 septembre Parc national de Triglav

Départ de Zurich pour Ljubljana et transfert en direction du parc national de Triglav. Les deux prochaines journées, randonnées le long des sentiers et découvertes de ses splendeurs (lacs, gorges, cascades, villages de montagne, bergeries et fromageries).

Mardi 22 et mercredi 23 septembre Bled et la vallée de la Soča

Transfert en bus à destination de Bled, la perle des Alpes juliennes. Tour du lac et découverte des gorges de Vintgar. Puis, vous vous rendez à destination d’une très belle vallée, celle de la Soča. Le lendemain, randonnée au fil de la Soča le long des somptueuses gorges de Tolmin.

Jeudi 24 septembre Vallée de Vipava

Route en direction de la vallée de Vipava et randonnée dans cette région viticole slovène. Dégustation de vins locaux et visite des superbes grottes de Skocjan.

Vendredi 25 septembre Excursion à Piran

Vous vous rendez aujourd’hui sur la côte adriatique, dans la ville vénitienne de Piran. Balade jusqu’à Strunjan et possibilité de baignade.

Samedi 26 septembre Ljubljana

Transfert jusqu’à la capitale pour une visite guidée. Puis temps libre avant votre transfert à l’aéroport. Vol retour à destination de Zurich.

inscription