Voyages lecteurs

Portugal – Madère
Balades dans les jardins de l’Atlantique
Du 16 au 24 octobre 2021

Sur la route du Nouveau-Monde, l’île de Madère offre des paysages naturels d’une saisissante beauté. Volcans assoupis, végétation luxuriante, villages portuaires accrochés aux falaises… Les personnes en quête de douceur, de randonnées et les adeptes de saveurs tropicales reviendront rassasiés de ce voyage!

les points forts du voyage

• La découverte de l’île en compagnie d’un guide francophone passionné,
• Des randonnées accessibles, vers les plus beaux points de vue de l’île,
• Des rencontres avec des producteurs locaux et une initiation à la gastronomie locale,
• Des logements dans des adresses pleines de charme au cœur de paysages emblématiques,
• Transferts en bus privé avec chauffeur,
• Un voyage limité à 12 participants pour une découverte optimale.

étapes

Samedi 16 et dimanche 17 octobre 2021 Arrivée à Madère et première balade

Une fois à Madère, vous poserez vos valises dans la région de Santana et partirez avec votre guide pour une balade sur les falaises ocre de São Lourenço baignées par l’océan Atlantique. Puis visite de petites maisons traditionnelles au toit de chaume environnées de jolis jardins colorés, vestiges des premières habitations de l’île.

Lundi 18 et mardi 19 octobre 2021 Sommets de l’île et région de São Vicente

Aujourd’hui, ascension des monts de Madère d’où vous pourrez scruter du regard l’ensemble de l’île. Vous serez ensuite invités dans une rhumerie avant de flâner dans les ruelles pleines de charme de São Vicente sur la côte nord. Visite du Musée du volcanisme dans des grottes étonnantes, puis cap sur Porto Moniz pour une baignade dans ses belles piscines naturelles creusées dans la lave.

Mercredi 20 et jeudi 21 octobre 2021 Les paysages mystiques du Rabaçal, patrimoine naturel de l’Unesco

En route pour les mystérieuses forêts laurifères du centre de l’île et ses nombreuses cascades. L’occasion d’en apprendre plus sur les levadas, ces canaux creusés à la main pour irriguer les plantations en terrasses alentour. Le lendemain, réveil au milieu des vignes à la Quinta das Vinhas, visite de Jardim do Mar bordé par l’océan avant une présentation des vins de Madère par un œnologue.

Vendredi 22 et samedi 23 octobre 2021 Escales côtières et Funchal

Vous partirez pour le village de pêcheur de Camara do Lobos, ses maisons blanches et ses bateaux de pêche colorés. Après un verre de «poncha», repas dans un domaine qui cultive de manière bio entre falaises et vagues, mangues, avocats, papayes et bananes: bon appétit! Enfin, Funchal, pour une visite du fameux Jardin botanique avec un botaniste et une immersion culturelle et culinaire dans la capitale.

Dimanche 24 octobre 2021 Retour à Genève

inscription