Pérou

Voyages lecteurs

Pérou
Terra Inca
Du 9 au 22 septembre 2017

Au cœur de paysages époustouflants, ce périple vous propose une immersion totale à la rencontre d’un peuple chaleureux aux traditions ancestrales. Vous découvrirez des animaux endémiques qui rythmeront votre voyage inca et enrichiront cette expérience andine unique!

les points fort du voyage

• Découverte des animaux endémiques aux îles Ballestas,
• Survol des lignes de Nazca à bord d’un petit avion (en option),
• Excursion à la Croix du Condor pour découvrir le canyon et admirer le majestueux vol du condor,
• Immersion dans la culture Inca à travers les sites archéologiques du Machu Picchu,
• Une expérience écologique dans la jungle amazonienne (extension possible).

étapes

Samedi 9 septembre 2017 ENVOL POUR LE PEROU

Vol KLM au départ de Genève à destination de Lima avec une escale à Amsterdam.
Arrivée à l’aéroport international de Lima. Transfert à votre hôtel au centre de la capitale.

Dimanche 10 septembre 2017 LIMA – PARACAS

Départ pour une visite de Lima. Vous découvrirez les quartiers coloniaux du centre-ville en passant par la Plaza San Martin et la Plaza Armas. Visite du couvent de San Francisco et de ses catacombes.
Déjeuner en début d’après-midi dans un restaurant local, puis départ en bus privé pour Paracas en longeant la route panaméricaine, parallèle à l’Océan Pacifique.

Lundi 11 septembre 2017 ILES BALLESTAS - NAZCA

Départ pour le port de Paracas. Excursion aux îles Ballestas, où vous attendent paisiblement de nombreuses otaries et oiseaux divers. Poursuite du trajet jusqu’à l’Oasis de la Huacachina. Après le déjeuner, départ pour Nazca, célèbre pour ses grandes figures dessinées sur le sol.

Mardi 12 septembre 2017 NAZCA – AREQUIPA

Transfert ce matin, à l’aéroport pour effectuer un survol des lignes de Nazca (en option). Expérience inoubliable au dessus de ces géants immortalisés dans la terre. Départ ensuite pour Arequipa où vous passerez la nuit.

Mercredi 13 septembre 2017 AREQUIPA

Matinée consacrée à la découverte de la ville blanche. Visite guidée de la place d'armes, de la cathédrale, de l'église et du couvent de la Compaña. Ensuite, vous visiterez le couvent de Santa Catalina, qui est une véritable ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d'ocre, de bleu, de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie. Après-midi libre à Arequipa.

Jeudi 14 septembre 2017 AREQUIPA - COLCA

Départ en véhicule privé (4-5 heures de route) pour le Colca, dont le Canyon est l’un des plus profonds du monde avec 3’680 mètres de hauteur. Installation à Chivay puis visite des villages alentours.

Vendredi 15 septembre 2017 COLCA – PUNO

Vous commencerez cette journée par la découverte de Cruz del Condor, poste d’observation idéal du majestueux condor andin. Retour sur Chivay. Départ en véhicule privé avec chauffeur hispanophone pour Puno. Transfert à l’hôtel. Magnifique voyage pendant lequel vous franchirez la cordillère des Andes et l’altiplano avec ses paysages insolites.

Samedi 16 septembre 2017 PUNO – UROS – TAQUILE

Le matin, départ en bateau pour une heure de navigation jusqu’à Taquile, île d’un grand intérêt culturel dont les habitants vivent en accord avec des traditions ancestrales. Visite et déjeuner dans un des restaurants typiques de l’île. Retour sur Puno en milieu d’après-midi. Transfert à l’hôtel.

Dimanche 17 septembre 2017 PUNO – CUSCO

Trajet en bus privé, à destination de Cusco, nombril de l’Empire Inca (11h de route). Cet itinéraire permet de profiter de superbes paysages tout au long du parcours, via le col de la Raya, à 4’320 mètres d’altitude. Arrêt au village de Pukara et sa petite place d’armes, continuation vers Raqchi et visite du temple de Wiracocha, créateur du monde, construit avec la lave du volcan Quinchasata. Découverte des vestiges de la grande cité administrative qui contient notamment plus de 160 constructions circulaires qui servaient d’entrepôts à l’Empire. Vous terminerez par Andahuaylillas et son église, surnommée « la chapelle sixtine des Andes » pour sa richesse intérieure (peintures murales superposées sur 3 siècles, tableaux, autel sculpté et doré à la feuille d’or, orgue). Déjeuner dans un restaurant local sur la route. Transfert à l’hôtel.

Lundi 18 septembre 2017 CUSCO

Cette matinée est destinée à la visite de la ville de Cusco: La Cathédrale, le Temple du Koricancha et les ruines des alentours: la forteresse de Sacsayhuaman, le bain Inca de Tambomachay et les ruines de Kenko et Puca Pucara. Retour à Cusco et transfert à votre hôtel.

Mardi 19 septembre 2017 CUSCO – URUBAMBA – AGUAS CALIENTE

Le matin, départ en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée.
Première étape, les ruines de Pisac, un des sites majeurs de la culture inca avec différents quartiers (administratif, religieux, militaire) parsemés dans la montagne. Vous observerez les importantes terrasses destinées à l’agriculture et protégeant de l’érosion. Promenade sur le marché coloré artisanal.
Continuation vers les salines de Maras, formation de bassins qui, depuis l’époque inca, reçoivent l’eau d’une source salée environnante et qui sous l’effet du soleil et de l’évaporation, se transforme en sel.
Descente à pied jusqu’au fleuve Urubamba où vous attend le véhicule et continuation sur Ollantaytambo, village inca toujours habité. Visite de la forteresse et ses pierres cyclopéennes. Départ pour un trajet en train à destination d’Aguas Calientes (environ 2 heures).

Mercredi 20 septembre 2017 MACHU PICCHU – CUSCO

Départ en navette pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu perchée au sommet d’une montagne avec en contrebas les flots rapides de l’Urubamba. Journée consacrée à la visite de ce site exceptionnel, classé quatrième merveille du monde moderne. Le Machu Picchu, qui fut découvert en 1911 par l’anthropologue américain Hiram Bingham, est resté enfoui dans la jungle pendant des siècles en échappant aux pillages des espagnols. Vous découvrirez ses maisons, temples, places et magnifiques terrasses accrochées à flanc de colline. Retour en train à Cusco.

Jeudi 21 septembre 2017 CUSCO – LIMA – RETOUR EN SUISSE

Journée libre à votre convenance pour profiter de la ville ou effectuer vos derniers achats.
En fin d’après-midi, transfert vers l’aéroport de Cusco pour le vol interne à destination de Lima. Vol de retour en Suisse (arrivée le 22 septembre 2017).

Extension possible de 3 jours en Amazonie, à Puerto Maldonado.

inscription