Voyages lecteurs

Patagonie et Terre de Feu
La grande aventure australe
Du 21 février au 6 mars 2020

Terre mythique, terre d’explorateurs… la Patagonie et la Terre de Feu (Argentine et Chili) fascinent et envoûtent toujours les voyageurs. Imaginez: des glaciers gigantesques, des montagnes esthétiques, la pampa à perte de vue, une faune facilement observable, des lacs glaciaires aux nuances de bleu. Bref, vous voici au bout du monde au cœur d’une nature grandiose.
Un voyage intense et palpitant.

les points forts du voyage

Partir au cœur de l’été austral, la meilleure saison pour découvrir la Patagonie.
Quelques journées nature avec balades dans des parcs naturels grandioses: parc des Glaciers, Torres del Paine, Terre de Feu…
Nombreuses occasions d’observer la faune et les oiseaux marins: manchots papous, manchots royaux, cormorans, colombes de l’Antarctique, baleines, lions de mer…
La navigation sur le mythique canal Beagle ainsi que la traversée du détroit de Magellan.
La découverte des activités agricoles et d’élevage d’une estancia traditionnelle.
Un rythme de voyage agréable et quelques journées nature, avec observation des animaux et des oiseaux.
Un petit groupe de 15 personnes maximum.

étapes

DU VENDREDI 21 AU SAMEDI 22 FÉVRIER 2020 Envol pour Buenos Aires

Vol au départ de Genève et arrivée le soir même à Buenos Aires. Visite de la capitale argentine: le quartier bohème de San Telmo, le quartier coloré et animé de la Boca ou le quartier huppé de la Recoleta.

DIMANCHE 23 ET LUNDI 24 FÉVRIER 2020 Direction le bout du monde: Ushuaïa

Arrivée dans la ville la plus australe du monde, Ushuaïa. Une navigation sur le canal Beagle sera l’occasion d’observer quantité d’oiseaux marins (cormoran impérial, albatros…), des loups de mer ou encore de colonies de manchots. Puis, vous rejoindrez le parc national de la Terre de Feu pour une randonnée (facile) au cœur de la forêt originelle du parc.

MARDI 25 FÉVRIER 2020 Rencontre avec les manchots royaux

Après une traversée contemplative de la Terre de Feu, vous arriverez sur les rives du détroit de Magellan, l’occasion d’observer une colonie de manchots royaux qui s’y est installée depuis quelques années.

DU MERCREDI 26 AU VENDREDI 28 FÉVRIER 2020 Le parc Torres del Paine

Vous prenez la direction de Puerto Natales pour une belle remontée en bateau du détroit de Magellan et du fjord Ultima Esperanza. Le zodiac se faufile dans le cours sinueux du rio Serrano avant d’arriver au cœur du parc Torres del Paine. Découverte du parc avec ses lacs turquoise, ses tours majestueuses et sa faune typique: des cygnes à col noir, des flamants roses, des renards gris, des nandous et des guanacos.

SAMEDI 29 FÉVRIER 2020 Traversée de la pampa argentine

Journée de traversée de la pampa, royaume des condors et des gauchos. Vous rejoignez l’Argentine et la fameuse route 40 longeant les lacs Argentino et Viedma.

DU DIMANCHE 1er AU MARDI 3 MARS 2020 Entre estancia et parc des glaciers

Vous découvrirez la région des glaciers depuis une estancia traditionnelle argentine, du nom de ces immenses élevages de moutons. Vous serez immergés dans l’activité de cette exploitation et serez introduits au travail des gauchos.
Le lieu est par ailleurs idéal pour plusieurs excursions à la journée: le Perito Moreno, glacier le plus célèbre de Patagonie, avec ses fracassantes chutes de séracs; une navigation sur le lac Argentino, ou balade à cheval pour les amateurs…

DU MERCREDI 4 AU VENDREDI 6 MARS 2020 El Calafate et Buenos Aires

Profitez encore de flâner dans les rues d’El Calafate, avant de rejoindre Buenos Aires pour les dernières visites de la ville. Une soirée tango clôturera en beauté votre voyage avant de prendre votre vol retour sur Genève.

  • VL Patagonie 2020

  • VL Patagonie 2020

  • VL Patagonie 2020

  • VL Patagonie 2020

  • VL Patagonie 2020

  • VL Patagonie 2020

  • VL Patagonie 2020

  • VL Patagonie 2020

  • VL Patagonie 2020

inscription