Voyages lecteurs

Oman
Au pays de l'encens
28 mars au 4 avril 2020

Trait d’union entre l’Inde et l’Afrique, Oman est un pays montagneux entouré de sable et d’eau: éclats d’azurs de l'Océan Indien sous le soleil d'Arabie, variations d’émeraude dans la fraîcheur des wadis, ces oueds qui irriguent les luxuriantes palmeraies... la magie opère à chaque instant. Le désert y est inexpugnable, ponctué de djebels escarpés et de dunes rouges et blondes. C’est le troisième plus vaste pays de la péninsule après l’Arabie Saoudite et le Yémen. D’une nature probablement la plus variée de la péninsule Arabique, Oman offre un contraste saisissant entre montagnes, plaines côtières et déserts...

les points forts du voyage

Dépaysement complet à seulement huit heures de vol
Une destination riche en contrastes: châteaux, oasis, désert, canyons
Découverte des cultures en terrasses du Djebel Akhdar
Visite d’une distillerie d’eau de rose
Nuit en campement dans le désert des Wahiba Sands
Possibilité de prolonger par un séjour balnéaire
Circuit en minigroupe de 10 à 15 personnes

étapes

Samedi 28 mars 2020 Genève - Mascate

Vol pour Mascate, arrivée dans la nuit et transfert à votre hôtel.

Dimanche 29 mars 2020 Mascate

Départ à la découverte de la capitale du sultanat. Blotti en bord de mer et entouré de forts, son centre-ville à l’architecture traditionnelle ne manquera pas de vous séduire.

Lundi 30 mars 2020 Mascate - Djebel Akhdar - Nizwa

Cap sur les paysages verdoyants du Djebel Akhdar. Au creux de ses montagnes, vous parcourez de paisibles villages et leurs nombreuses plantations en terrasses. Ici, le temps semble s’être arrêté et l’agriculture repose sur un ingénieux système d’irrigation: le falaj. Poursuite vers la petite ville de Nizwa.

Mardi 31 mars 2020 Nizwa et ses environs

Arrêt à l’impressionnant château de Jabrin puis balade dans les ruelles anciennes du village d’Al Hamra, l’un des mieux préservés du pays. Montée vers le Grand Canyon d’Oman, gouffre géant de plus de 1000 m de profondeur offrant un panorama à couper le souffle.

Mercredi 1er avril 2020 Nizwa - Wahiba Sands

Visite du souk de Nizwa et de son fort, dont la tour de 40 m de diamètre domine la ville. Ensuite cap vers les dunes orangées des Wahiba Sands, pour une nuit inoubliable au cœur du désert.

Jeudi 2 avril 2020 Wahiba Sands - Sur

Nouveau contraste aujourd’hui avec la découverte des eaux couleur jade de l’oasis du Wadi Bani Khaled. Arrivée à Sur, célèbre pour ses chantiers navals. Excursion nocturne pour observer la ponte des tortues.

Vendredi 3 avril 2020 Sur - Mascate

Une superbe nature se dévoile à vous aujourd’hui pour conclure en beauté ce voyage! Après avoir exploré la gorge du Wadi Tiwi et ses petits villages, vous atteignez les piscines cristallines du Wadi Shab, dont les eaux turquoise bordées de verdoyants dattiers invitent à la baignade. Retour vers Mascate et dîner d’adieu.

Samedi 4 avril 2020 Mascate - Genève

Dans la nuit, vol de retour à Genève.

  • VL 2020 Oman

  • VL 2020 Oman

  • VL 2020 Oman

  • VL 2020 Oman

  • VL 2020 Oman

  • VL 2020 Oman

  • VL 2020 Oman

  • VL 2020 Oman

  • VL 2020 Oman

inscription