Norvège et Spitzberg

Voyages lecteurs

Norvège et Spitzberg
À la découverte du Grand-Nord
Du 5 au 12 juillet 2019

Ce périple exceptionnel vous transportera sur les terres vierges des côtes norvégiennes, avant que vous preniez votre envol en direction du Spitzberg, où glaciers, nature sauvage et faune exceptionnelle vous attendent. Votre circuit dans le Grand-Nord se terminera au point le plus septentrional d’Europe, le cap Nord, avant de vous permettre de découvrir une dernière facette de ce pays avec Oslo, sa capitale, nichée au cœur des fjords.

les points forts du voyage

• Voyage accompagné par un guide francophone passionné,
• Découverte de l’archipel du Svalbard, désert arctique intact, à la fois robuste et fragile,
• Franchissement du point le plus septentrional d’Europe au cap Nord,
• Moments privilégiés avec les habitants locaux.

étapes

VENDREDI 5 JUILLET 2019 Envol pour la Norvège

Vol à destination de Tromsø (via Stockholm) au départ de Genève.

SAMEDI 6 JUILLET 2019 Tromsø

Visite panoramique de la spectaculaire ville de Tromsø, située entre fjords et montagnes. Déjeuner et après-midi libre pour découvrir la ville à votre rythme ou visiter l’un des nombreux musées.

DIMANCHE 7 JUILLET 2019 Tromsø - Île de Spitzberg

Départ de Tromsø pour un vol interne en direction de Longyearbyen, dans l’archipel du Svalbard. En fin de journée, direction le Camp Barentz pour une soirée découverte en pleine nature. Les guides locaux partageront leurs expériences avec vous et parleront de l’ours polaire, espèce emblématique de la région.

LUNDI 8 JUILLET 2019 Île de Spitzberg

Embarquez pour une croisière en direction en direction des glaciers Esmark et Barentsburg. Dans un décor isolé, vous serez entourés de montagnes qui ont émergé de la mer il y a des millions d’années. À Barentsburg, capitale russe du Svalbard, votre guide vous emmènera en balade dans la ville et vous présentera le Barentsburg d’hier et d’aujourd’hui. Vous reprendrez la navigation, puis passerez, en ressortant du Grønfjord en direction de Grumant, près de la célèbre base d’hélicoptère de Kapp Heer.

MARDI 9 JUILLET 2019 Île de Spitzberg - Tromsø

Matinée libre pour profiter une dernière fois des paysages du Svalbard. Envol pour Tromsø.

MERCREDI 10 JUILLET 2019 Tromsø - Honningsvåg - Cap Nord (470 km)

Route pour Alta, la véritable ville du Grand-Nord norvégien, où vous visiterez le musée des gravures rupestres. Ce site, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, atteste que la région a été occupée dès l’époque préhistorique. Puis départ pour le cap Nord où vous arriverez en soirée pour découvrir cette falaise d’une hauteur de 307 mètres, souvent décrite comme le point le plus septentrional d'Europe. Cette étape marque le point d’orgue de votre voyage extraordinaire où vous pourrez admirer le soleil de minuit.

JEUDI 11 JUILLET 2019 Honningsvåg - Alta - Oslo

Départ d’Alta pour un vol interne à destination d’Oslo. Visite guidée de la capitale norvégienne et soirée-croisière dans le fjord d’Oslo au cours de laquelle un buffet de crevettes vous sera servi.

VENDREDI 12 JUILLET 2019 Retour en Suisse

Vol de retour pour la Suisse, via Copenhague.

inscription