Voyages lecteurs

Namibie
Une sensation de liberté infinie
Du 28 août au 10 septembre 2020

Pour les amoureux de grands espaces et de nature sauvage, la découverte de la Namibie sous des tentes de luxe itinérantes est une expérience unique. Cosy et exclusif, ce mode d’hébergement permet de se sentir en harmonie avec la nature et de dormir au cœur de paysages grandioses.
Explorez les merveilles de la Namibie et découvrez sa faune exceptionnelle lors de ce voyage en petit groupe. D’une richesse inouïe, le Parc national d’Etosha abrite antilopes, zèbres, éléphants, lions, girafes et rhinocéros noirs.

les points forts du voyage

• Vivre l’expérience d’un safari en campement itinérant de luxe
• Découvrir les dunes de Sossusvlei
• S’émerveiller devant les paysages sauvages de la côte des Squelettes
• Observer lions, éléphants et rhinocéros dans le parc d’Etosha

étapes

VENDREDI 28 AOÛT 2020 ENVOL POUR LA NAMIBIE

Vols de Genève à destination de Windhoek avec la compagnie KLM. Escale à Amsterdam.

SAMEDI 29 AOÛT 2020 ARRIVÉE À WINDHOEK

Arrivée à Windhoek, la capitale, en fin de matinée et installation à l’hôtel.

DIMANCHE 30 AOÛT 2020 WINDHOEK – DÉSERT DU NAMIB

Départ par la route vers le sud, en passant par des paysages lunaires pour atteindre le cœur du désert du Namib, considéré comme le plus vieux désert du monde. Logement en campement de luxe itinérant pour 2 nuits.

LUNDI 31 AOÛT 2020 DÉSERT DU NAMIB – SOSSUSVLEI

Tôt le matin, départ pour les dunes de Sossusvlei, d’une hauteur de 300 à 400 mètres, elles sont réputées pour être les plus hautes du monde. Un panorama à couper le souffle!

MARDI 1ER SEPTEMBRE 2020 DESERT DU NAMIB – SWAKOPMUND

Départ pour l’océan Atlantique en direction de Swakopmund. Cette petite ville côtière est la principale station balnéaire de la Namibie. Après-midi libre.

MERCREDI 2 SEPTEMBRE 2020 SWAKOPMUND

Croisière dans la baie de Walvis, d’où vous apercevrez le port et ses bateaux légendaires. Passage devant Bird Island, refuge de cormorans du Cap, et Pelican Point et sa colonie d’otaries.

JEUDI 3 SEPTEMBRE 2020 SWAKOPMUND - DAMARALAND

Départ en direction du Damaraland, un des derniers véritables milieux naturels d’Afrique. La route vous mène à la côte des Squelettes, qui tire son nom des épaves de nombreux navires qui jonchent la plage. Arrêt à Cape Cross pour observer les milliers d’otaries qui se prélassent au soleil. Logement en campement de luxe itinérant pour 2 nuits.

VENDREDI 4 SEPTEMBRE 2020 DAMARALAND

Visite du site de Twyfelfontein situé au cœur d’un imposant massif déchiqueté dont les parois révèlent des centaines de peintures et gravures rupestres. Vous longerez ensuite les rivières à la recherche des éléphants du désert.

SAMEDI 5 SEPTEMBRE 2020 PARC NATIONAL D’ETOSHA

Départ en direction du parc d’Etosha, l’une des réserves les plus importantes du monde et le dernier sanctuaire animalier naturel du rhinocéros. Vous profiterez de safaris-photos tôt le matin et en soirée pour explorer le lac asséché d’Etosha, ainsi que les nombreux points d’eau où les animaux viennent s’abreuver.

DIMANCHE 6 SEPTEMBRE 2020 PARC NATIONAL D’ETOSHA

Journée consacrée à la découverte de la richesse de la faune du parc. Plus de 140 espèces s’y promènent en toute liberté.

LUNDI 7 SEPTEMBRE 2020 PARC NATIONAL D’ETOSHA

Continuation de l’exploration de ce monde sauvage. Profitez de l’extraordinaire spectacle nocturne offert par les troupeaux venant s’abreuver dans l’étendue d’eau à proximité de votre logement.

MARDI 8 SEPTEMBRE 2020 PARC NATIONAL D’ETOSHA – OTIJWA

Route en direction du sud afin de rejoindre l’organisation internationale Cheetah Conservation Fund, à une quarantaine de kilomètres d’Otijwarongo.

MERCREDI 9 SEPTEMBRE 2020 OTIJWA – WINDHOEK ET DÉPART

Le matin, retour à Windhoek et temps libre jusqu’au départ.

JEUDI 10 SEPTEMBRE 2020 ARRIVÉE EN SUISSE

Escale à Amsterdam et arrivée en Suisse en fin de matinée.

inscription