Voyages lecteurs

Moldavie
Découverte oenologique
Du 2 au 8 mai 2021

La Moldavie, pays européen méconnu, bordé par l’Ukraine et la Roumaine est un paradis pour les oenophiles. Il fait partie des 20 plus grands exportateurs d’excellents vins au monde et abrite plus de vignes par habitant que tout autre pays. Un sol fertile et des conditions climatiques favorables font qu’une partie du pays est dominée par des vignobles.

les points forts du voyage

• Guide francophone passionné
• Visites d’une pépinière viticole et d’une ferme d’esturgeons,
• Rencontre avec des producteurs vinicoles locaux,
• Dégustation de spécialités locales et dîner à l’aveugle.

étapes

Dimanche 2 mai 2021 Envol pour la Moldavie

Vols de Genève à destination de Chisinau via Vienne. Accueil par votre guide francophone et départ pour la première visite de cave au sud de la capitale. Logement pour six nuits à l’hôtel à Chisinau.

Du lundi 3 mai au vendredi 7 mai 2021 Visites vinicoles et autres

Programme en « étoile » au départ de Chisinau permettant de découvrir une bonne partie du pays sans devoir changer d’hôtel.
Au programme de ces journées entières en car et accompagnées par un guide local francophone : découverte de plusieurs caves produisant des vins aux cépages variés accompagnée de dégustations de vins, exploration de la plus longue galerie souterraine du monde – une perle de la vinification moldave, visite de la pépinière Elvitis produisant environ 3 millions de boutures greffées de 80 cépages différents, rencontre avec un apiculteur, visite de la plus grande ferme d’esturgeons d’Europe. Mais également, visites du monastère de Curchi, d’Orheiul Vechi – un amphithéâtre naturel avec un monastère troglodyte, de la ville de Tiraspol – un retour en URSS, de la ville de Comrat –centre administratif du territoire autonome de Gagouzie.
SAMEDI

Samedi 8 mai 2021 Départ

Le matin, balade dans le marché central de Chisinau et petit tour de ville avant le départ pour l’aéroport. Vols pour Genève via Vienne.

inscription