l

Voyages lecteurs

Mexique
La magie du monde maya
Du 7 au 21 novembre 2020

Ce voyage exclusif ravira ceux qui ont toujours rêvé de découvrir le monde maya. Accompagné par un guide local francophone vous découvrez les nombreuses facettes de ce beau pays… De Mexico à Cancún, entre tradition et modernité, des villes aux sites mayas vous replongeant dans le passé, c’est un séjour riche en découvertes qui vous attend au cours de ces deux semaines.

les points forts du voyage

• Rencontres avec la population locale
• Diverses dégustations
• Découverte de l’agriculture mexicaine
• Condensé des plus beaux sites mayas
• Visite d’un rancho traditionnel
• Séjour balnéaire en fin de circuit

étapes

Samedi 7 novembre 2020 Genève – Mexico

Vol à destination de Mexico, arrivée en fin d’après-midi et transfert à l’hôtel.

Dimanche 8 novembre 2020 Mexico

Découverte de la capitale du pays, Mexico, qui incarne depuis toujours le centre du système solaire mexicain. Une promenade à travers ses rues animées suffit à mesurer la richesse de son histoire. Une ville en mouvement perpétuel, aussi démesurée que fascinante.

Lundi-mardi 9-10 novembre 2020 Mexico – Querétaro – Mexico

Départ pour la ville coloniale de Querétaro, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite d’une cave de production de vin champagnisé agrémentée d’une dégustation. Le lendemain, vous prenez la route pour Tequisquiapan et visitez la mine d’opale La Carbonera. Puis, continuation vers Teotihuacan pour une dégustation de boissons typiques élaborées à partir de l’agave. Dans l’après-midi vous aurez l’occasion de visiter Teotihuacan et ses pyramides méso-américaines, avant d’arriver à Mexico.

Mercredi-jeudi 11-12 novembre 2020 Mexico – San Cristóbal

Le matin, découverte des splendides jardins flottants de Tenochtitlan. Puis, vol à destination de Tuxtla Gutiérrez. Le jour suivant, petite balade en barque dans le canyon du Sumidero pour y admirer de magnifiques gorges de pierre. Visite d’un village indien, San Juan Chamula, avant d’atteindre les montagnes verdoyantes du Chiapas et d’arriver à San Cristóbal.

Vendredi-samedi 13-14 novembre 2020 San Cristóbal – Palenque – Campeche

Départ pour Palenque en faisant un stop aux belles cascades d’Agua Azul. Arrivée sur le site culturel maya de la forêt vierge du Chiapas, Palenque. Le lendemain, visite d’un traditionnel rancho et son élevage de zébus. Puis, arrivée dans la seule ville fortifiée du Mexique, Campeche.

Dimanche-lundi 15-16 novembre 2020 Campeche – Mérida

Le matin, vous vous rendez à Becal, célèbre pour la fabrication des fameux chapeaux Sombrero Panama. Puis, à Muna, vous partez à la rencontre des habitants du village et découvrez l’agriculture locale. Le lendemain, visite de la capitale culturelle du Yucatan, Mérida, également surnommée la Ville Blanche, pour son magnifique centre colonial et ses édifices.

Mardi-mercredi 17-18 novembre 2020 Mérida – Valladolid – Cancún

La journée débute par la visite du site archéologique de Chichén Itzá, grande cité maya aux ruines s’étendant sur plus de 300 hectares. Puis vous prenez la route à destination de Valladolid, ville coloniale, où une dégustation d’alcool d’agave vous attend. Le lendemain, vous partez en direction de Cancún, station balnéaire réputée du Mexique.

Jeudi 19 novembre 2020 Cancún

Journée libre pour vous détendre au bord de la magnifique plage des Caraïbes.

Vendredi-samedi 20-21 novembre Cancún - Genève

Temps libre avant de partir à l’aéroport pour le vol retour à destination de Genève. Arrivée en Suisse le lendemain.

inscription