Maroc

Voyages lecteurs

Maroc
Nouvel-An dans le désert
Du 28 décembre au 4 janvier 2019

Après une visite de Marrakech, ce circuit en 4 x 4 vous emmènera à la découverte des fabuleux paysages du sud marocain: de la palmeraie de Skoura, en passant par les gorges du Todra, la verdoyante vallée de l’Ourika, Taliouine, site de production du safran, Tazenakht, capitale de la production des tapis berbères… Le point d’orgue de votre programme sera l’arrivée aux sublimes dunes de Merzouga, pour une mémorable nuit de Réveillon en bivouac dans le désert. Avant de revenir sur Marrakech, via Taroudant. Que de découvertes en perspective…

les points forts du voyage

• Une authentique découverte des paysages du sud marocain
• La nuit du 31 décembre en bivouac dans le désert
• Un circuit en véhicule 4x4
• Un hébergement de qualité
• Vols directs Swiss

étapes

VENDREDI 28 DÉCEMBRE Genève - Marrakech

Envol pour Marrakech. Arrivée à l’aéroport de Marrakech, accueil par votre chauffeur et transfert à votre hôtel. Dîner et nuit en hôtel à Marrakech.

SAMEDI 29 DÉCEMBRE Marrakech

Visite de Marrakech, puis après-midi libre. Le soir, repas avec spectacle de Fantasia «Chez Ali» (excursion facultative). Dîner et nuit en hôtel à Marrakech.

DIMANCHE 30 DÉCEMBRE Marrakech - Ouarzazate - Skoura (env. 240 km)

Départ en 4 x 4 vers le Sud Maroc, passage de l’Atlas par le col Tizi N' Tichka (alt. 2’160 m). Déjeuner en route, puis visite de la kasbah de Telouet, puis la kasbah d’Aït Ben Haddou, l’une des kasbah les plus anciennes et les mieux conservées du Maroc. A Ouarzazate , visite de la kasbah de Taourirt, ancienne résidence du Pacha de Marrakech, le Glaoui. Dîner et nuit dans une jolie kasbah à Soukra, tenue par un couple de bretons.

LUNDI 31 DÉCEMBRE Skoura - Erfoud - Merzouga (env. 320 km)

Départ vers Boulmane, le long de la vallée du Dadès (Vallée des Roses), puis Tineghir pour visiter les Gorges du Todra. Déjeuner et continuation passant pour arriver au coucher du soleil aux Dunes de Merzouga. Dîner de Réveillon et nuit en bivouac, dans l’erg Chebbi. Balade à dos de dromadaire.

MARDI 1er JANVIER Merzouga - Tazzarine - Ouarzazate (env. 370 km)

Départ vers Tazzarine, puis rejoindre Agdz, sur la vallée du Drâa, l’oasis la plus importante du sud marocain. Dîner et nuit à Ouarzazate.

MERCREDI 2 JANVIER Ouarzazate - Taroudant (env. 290 km)

Départ vers Tazenakht (capitale de la production du tapis berbère) puis Taliouine (capitale de la production du safran), continuation vers Taroudant, surnommée «La Petite Marrakech». Dîner et nuit en hôtel à Taroudant, tenu par un couple de Suisses romands.

JEUDI 3 JANVIER Taroudant - Vallée de l'Ourika - Marrakech (env. 230 km)

Petit déjeuner, puis route vers vers Tin-Mal pour la visite des ruines d’une mosquée du XIIe siècle. Déjeuner en route. Passage par l’un des plus beaux cols du Haut-Atlas, le Tiz n’Test (alt. 2’092 m). Passage par les villages berbères de Ouirgane et d’Asni. Dîner et nuit en hôtel à Marrakech.

VENDREDI 4 JANVIER Marrakech - Genève

Petit déjeuner, puis check-out. Transfert pour l’aéroport. Envol pour Genève.

inscription