Voyages lecteurs

Maroc
Nouvel an dans le désert
du 26 décembre 2021 au 2 janvier 2022

Envie de bien finir cette année 2021? Nous vous invitons à venir vivre la magie du désert et à passer le cap de la nouvelle année sous la voûte
étoilée, dans un décor digne des Mille et Une Nuits pour une expérience inoubliable!

les points forts du voyage

- Soirée du Nouvel An sous les étoiles en plein coeur du désert marocain.
- Visite de Marrakech et incursion dans l’Atlas à la découverte des secrets du safran.
- Circuit exclusif Terre & Nature.
- Circuit en petit groupe de 10 à 20 personnes.

étapes

Dimanche 26 décembre Genève - Marrakech

Vol à destination de Marrakech (via Casablanca), accueil et transfert à votre hôtel.

Lundi 27 décembre Marrakech

Journée consacrée à la visite historique de la ville rose: les tombeaux saadiens, le palais de la Bahia, et la mosquée de la Koutoubia avec son célèbre minaret.

Mardi 28 décembre Excursion dans l'Atlas

Départ pour la vallée de l’Ourika, région verdoyante à une heure de Marrakech, déclinant des paysages très variés de champs, vergers, collines rocailleuses et villages haut perchés. Visite du jardin Anima, qui présente des espèces botaniques du monde entier se mêlant à des oeuvres d’artistes célèbres. Enfin, arrêt au «paradis du safran» pour découvrir

Mercredi 29 décembre Marrakech - Skoura

Départ en 4x4 en direction du sud. Vous franchissez le col Tizi N’Tichka (2260 m) avant d’emprunter l’ancienne piste de Telouet. Route jusqu’à Aït Benhaddou et visite de la kasbah. Poursuite jusqu’à Skoura par la magnifique vallée du Drâa bordée d’oasis, de ksours et de palmeraies luxuriantes.

Jeudi 30 décembre Skoura - Mhamid

Poursuite de la route sur les rives du fleuve mythique du Drâa, 200 km de palmiers et de lauriers se mêlant à l’architecture harmonieuse et secrète des kasbahs. Visite d’une palmeraie en chemin. De monts en merveilles, déjà se dessine la dernière étape avant l’infinie solitude des sables.

Vendredi 31 décembre Mhamid - Chegaga

Le voyage se poursuit par la piste de sable jusqu’aux dunes de Chegaga. Possibilité de balade à dos de dromadaire et trajet jusqu’au campement au milieu du désert. Temps libre pour gravir les dunes et assister au coucher du soleil. Soirée «Mille et Une Nuits», sous les d’étoiles qui viennent fêter avec vous la nouvelle année! Repas de fête sous une grande tente avec feu de camp, nuit sous tente.

Samedi 1er janvier Désert - Ouarzazate

Le matin, vous profitez d’admirer le lever du soleil sur les dunes. Départ par la piste du lac asséché d’Iriqui en direction de Foum Z’Guid, petite bourgade aux maisons de terre, à travers un paysage désertique et rocailleux. Puis route pour Ouarzazate, visite du musée du cinéma et de la kasbah.

Dimanche 2 janvier Ouarzazate - Genève

Tôt le matin, transfert à l’aéroport et vol à destination de Genève (via Casablanca).

inscription