Les Açores

Voyages lecteurs

Les Açores
Cap sur les Açores
Du 19 au 27 Septembre 2018

Véritable joyau de l’océan Atlantique, la terre des Açores a été sculptée au fil du temps par les caprices de la terre. Paysages contrastés aux milles couleurs, le noir basalte des plages tranche avec le cœur bleu de l’océan, pendant que le vert pâturage valse avec les éclats multicolores des massifs floraux. Amoureux de la nature et des volcans, cet éden sera votre point d’orgue dans votre quête d’exotisme. Son caractère insulaire lui offre une identité unique tant par la beauté des paysages que par l’authenticité des habitants.

les points forts du voyage

• Découverte des îles Sao Miguel et Terceira, aux multiples trésors
• Rencontre avec baleines et dauphins qui peuplent l’océan
• Émerveillement face au magnifique Lagoa do Fogo, l’un des plus beaux sites de l’île Sao Miguel
• Baignade dans les sources chaudes
• Vue imprenable sur Angra do Heroismo sur l’île de Terceira
• Dégustation de délicieuses pâtisseries locales

étapes

MERCREDI 19 SEPTEMBRE Envol pour les Açores

Vol TAP au départ de Genève à destination de Ponta Delgada avec escale à Lisbonne.

JEUDI 20 SEPTEMBRE Entre mer et terre

Matinée passionnante à bord d'un bateau pour voir les nombreuses espèces de baleines et de dauphins qui peuplent l'océan. Déjeuner au restaurant Yacht Club. L’après-midi, découvrez la ville de Ponta Delgada qui a une histoire riche et un patrimoine architectonique charmant.

VENDREDI 21 SEPTEMBRE Beauté endormie

Aujourd'hui, explorez le magnifique Lagoa do Fogo, l'un des plus beaux sites de l’île avec son lac bleu au fond d'un cratère volcanique. Continuez vers Caldeira Velha, où nager dans les eaux thermales. Visitez la ville de Ribeira Grande, d'un intérêt architectural particulier. Déjeuner dans une association agricole. Visite d'une plantation d'ananas.

SAMEDI 22 SEPTEMBRE Sete Cidades

Départ vers la mystique Sete Cidades. Déjeuner avec vue sur les eaux calmes du lac. Puis, nous nous dirigeons vers le point de vue Escalvado surplombant le petit village de Mosteiros et leurs îlots sur la mer. Continuation vers Ferraria, connu pour ses sources d'eau chaude, et sa piscine naturelle.

DIMANCHE 23 SEPTEMBRE Vues à couper le souffle

La partie orientale de São Miguel est connue pour ses magnifiques jardins et ses points de vue à couper le souffle ! Découverte d’une plantation de thé. Continuation jusqu’à Ribeira dos Caldeirões, avec sa cascade et ses moulins à eau. Déjeuner de spécialités locales à Nordeste. A Povoação, savourez une autre pâtisserie locale, la "Fofa da Povaoção".

LUNDI 24 SEPTEMBRE Enchantement volcanique

Découvrez la vallée de Furnas, où l'activité volcanique est encore visible et les sources d'eau minérale chaudes et froides abondent. Visite de Vila Franca do Campo. Continuez jusqu'à la vallée paradisiaque de Furnas et son lac.

MARDI 25 SEPTEMBRE A la découverte d'une autre île

Envol de Ponta Delgada pour une courte correspondance vers l'île de Terceira. Déjeuner puis découverte d’Angra do Heroísmo. Le centre historique représente un tableau entrelacé de ruelles, d'églises, de palais, de manoirs, de places et de jardins. Visite du Musée d'Angra, de la Cathédrale et du Capitães Generais Palace.

MERCREDI 26 SEPTEMBRE L'incroyable Terceira

L’île de Terceira est un incroyable kaléidoscope du patrimoine, de la culture et de la nature. Déjeuner de fruits de mer et poisson. Les vestiges des activités volcaniques sur l'île prennent des formes particulières et spectaculaires, dont l'Algar do Carvão, immense cheminée volcanique. A Biscoitos, visite du musée du vin. Dîner d’adieu typique.

JEUDI 27 SEPTEMBRE Retour en Suisse

Vol retour en Suisse.

inscription