Voyages lecteurs

Le printemps au Japon
De la poésie des jardins à la tradition des artisans
Du 14 au 29 avril 2024

C’est au printemps, quand la nature reprend vie avec ses belles teintes de vert et ses fleurs en tout genre que nous vous proposons de découvrir le Japon. Vous serez accompagnés par un pépiniériste de talent, expert des jardins, grand connaisseur de l’artisanat et du patrimoine japonais, en résumé un amoureux de la culture nipponne sous toutes ses formes.

les points forts du voyage

- Une nuit en ryokan, auberge traditionnelle japonaise
- Plusieurs rencontres avec des artisans locaux
- Des lieux emblématiques de l’archipel et des lieux plus confidentiels (Matsue, Izumo)

étapes

Jour 1 à 3 Genève - Osaka

Envol de Genève pour Osaka. Le lendemain, profitez d’un déjeuner au marché Kuromon et découvrez les temples et quartiers emblématiques de la ville à l’image du quartier rétro de Shinsekai.

Jour 4 Okayama et Kurashiki

Après un trajet en Shinkansen (train rapide japonais), vous arriverez à Okayama où se trouve le jardin de promenade Kôraku-en, puis balade dans le quartier ancien de Kurashiki.

Jour 5 à 7 Région de Matsue

Vous admirerez le jardin Yuushi-en célèbre pour ses pivoines et conclurez la journée par le musée d’art Adachi offrant des vues sur son jardin. Poursuite par Matsue où vous découvrirez son château d’époque et ses anciennes résidences de samouraïs. Le lendemain, vous partirez pour Izumo à la rencontre d’ébénistes et forgerons locaux

Jour 8 à 10 Kyoto

À votre arrivée à Kyoto, vous explorerez le marché aux puces du temple de Tôji, suivi d'une journée de découvertes entre temples, jardins et maison de potier. Votre dernière journée à Kyoto inclut une visite d’Arashiyama avec un après-midi libre.

Jour 11 à 12 Kanazawa

À Kanazawa, vous flânerez au marché Omicho et au coeur du quartier des samouraïs. Le lendemain, vous visiterez un atelier de poterie et poursuivrez par une balade au jardin Kenroku-en et dans l’ancien quartier des geishas.

Jour 13 à 16 Tokyo

Aux alentours de Tokyo, découverte de l’Ashikaga Flower Park et sa floraison de glycines, suivi du temple Shiofune Kannon avec ses azalées. À Tokyo, vos explorations vous mèneront entre musées d’art et quartiers moins touristiques. Votre dernière journée comprend la visite du sanctuaire Meiji, une balade sur Omote Sando et le musée Nezu, avant un après midi libre. Vol de nuit pour Genève.

inscription