Voyages lecteurs

Le grand tour de Suisse en trains panoramiques
Trains mythiques et points de vue panoramiques
Du samedi 3 au mercredi 14 juin 2023

Les trajets en trains panoramiques les plus grandioses de Suisse réunis en un seul voyage ! Embarquez pour un périple inédit avec pour décor les hauts cols des Alpes, des sommets mythiques et les grands lacs suisses, dans le confort d’une voiture 1re classe…

les points forts du voyage

- Des trajets à bord de trains mythiques pour des vues panoramiques sur les campagnes, montagnes et lacs…
- La visite de cantons au patrimoine riche : Appenzell, Grisons, Tessin…
- Des hôtels 3 ou 4*confortables et bien situés dans les centres-villes.
- À chaque étape, des excursions originales par nos guides locaux francophones.
- Quelques moments libres pour profiter de votre hôtel ou flâner dans les centres-villes.

étapes

Samedi 3 au lundi 5 juin

Départ de Lausanne pour Montreux d’où vous prendrez le train panoramique du GoldenPass pour rejoindre les Alpes bernoises. Depuis Interlaken, montée au Jungfraujoch avec le train le plus haut d’Europe. Croisière sur le lac de Brienz et découverte des chutes de Giessbach, accessibles grâce au plus ancien funiculaire d’Europe.

Lundi 5 au mardi 6 juin

À bord du Luzern-Interlaken Express, vous passez le col du Brünig et arrivez à Lucerne. Au programme : découverte culturelle et historique de la ville.

Mardi 6 au jeudi 8 juin

Vous quittez les paysages alpins pour une promenade autour des spectaculaires chutes du Rhin et la célèbre croisière Untersee-Rhin particulièrement charmante, qui relie Schaffhouse à la pittoresque cité médiévale de Stein am Rhein, avec ses fresques et ses maisons peintes.
Vous gagnez ensuite Saint-Gall pour une visite de la cathédrale baroque et de la bibliothèque collégiale de l’abbaye, toutes deux inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Jeudi 8 au vendredi 9 juin

Découverte du pittoresque canton d'Appenzell, le plus petit du pays, situé dans un paysage vallonné et verdoyant de carte postale et connu pour ses traditions rurales : descente des alpages, musique et danses folkloriques.

Vendredi 9 au dimanche 11 juin

Grâce au Gotthard Panorama Express, vous empruntez le tunnel historique et arrivez à Lugano. Une parenthèse tessinoise avec quelques belles découvertes, telles que la dégustation d’un risotto dans un grotto typique ou encore la visite insolite de Morcote, élu plus beau village de Suisse en 2016.

Dimanche 11 au mardi 13 juin

Encore un trajet grandiose : à bord du Bernina Express, vous traversez les montagnes grisonnes jusqu’à St. Moritz. De là, exploration de charmants villages d’Engadine (Zuoz, Guarda…) et balade sur les hauteurs du lac de Sils pour rejoindre le village de Heidi…

Mardi 13 au mercredi 14 juin

Dernier grand trajet panoramique à bord du Glacier Express : une grande traversée des Alpes en 8 heures, entre St. Moritz et Zermatt. La montée au Gornergrat en train à crémaillère sera l’occasion d’un final en beauté, face au Cervin. Puis retour en train jusqu’à Lausanne.

inscription