Voyages lecteurs

Laponie
Séjour multi-activités en Laponie
Du 26 février au 5 mars 2022

Quoi de plus apaisant que ces paysages féeriques où seuls les crissements de nos propres pas viennent troubler une nature ouatée? Bienvenue en Laponie, avec ses forêts, fjells, lacs gelés et sapins qui semblent figés sous leur épais manteau neigeux; ici les amateurs d’espaces sauvages seront comblés! Nous vous proposons une semaine multi-activités pour découvrir la magie de ces paysages et la lumière si particulière du Grand Nord. Avec un peu de chance vous aurez peut-être la possibilité d’assister à la danse des aurores boréales dans le ciel qui alimente les légendes samis depuis des siècles.

les points forts du voyage

- Vol direct de Zurich à Kittilä.
- Nombreuses activités incluses, dont un tour en motoneige électrique.
- Logement en pension complète.
- Accompagnateur Tourisme Pour Tous au départ de la Suisse.
- Circuit exclusif Terre & Nature.
- Circuit en petit groupe de 12 à 16 personnes.

étapes

Samedi 26 février Zurich - Kittalä

Vol à destination de Kittilä en Laponie finlandaise, puis transfert à votre hôtel à Ylläs. Apéro de bienvenue et dîner à l’hôtel.

Dimanche 27 flvrier Excursion en motoneige

Le matin, première découverte des
paysages qui vous entourent en toute
quiétude, en prenant part à une excursion
guidée en motoneige électrique.
Après-midi libre pour découvrir les
environs à votre guise, à pied, en raquette
ou à ski de fond.

Lundi 28 février Initiation au ski de fond

Véritable paradis du ski de fond, la région d’Ylläs et Akäslompolo compte plus de 300 km de pistes. L’occasion pour les skieurs confirmés de s’adonner aux plaisirs de la glisse tandis que les débutants pourront opter pour une initiation.

Mardi 1er mars La vie des rennes

Matinée consacrée à la rencontre avec des éleveurs de rennes ; l’occasion d’en apprendre plus sur la culture sami et le mode de vie ancestral, suivi d’une balade en traîneau à rennes.

Mercredi 2 mars Excursion avec les huskeys

Un des points forts de votre séjour ! La rencontre avec les chiens de traîneau qui, après que vous ayez reçu une brève introduction, vous emmèneront à travers les paysages enneigés.

Jeudi 3 mars Pêche sous glace

Départ en voiture vers un lac gelé et découverte de l’un des passe-temps favoris des habitants du Grand Nord : la pêche sous glace.

Vendredi 4 mars Journée libre

Profitez de cette dernière journée pour prendre part à une excursion optionnelle ou simplement profiter de la nature qui vous entoure. Le soir, après le dîner, excursion guidée en raquette à la recherche des aurores boréales.

Samedi 5 mars Kittalä - Zurich

Le matin, transfert à l’aéroport et vol à destination de Zurich.

inscription