La vallée du Rhin romantique et la Hollande

Voyages lecteurs

La vallée du Rhin romantique et la Hollande
A bord du MS Gérard Schmitter
Du 1er au 7 avril 2019

Lors de cette magnifique croisière sur le Rhin, partez à la découverte des châteaux du Rhin romantique, promenez-vous dans le vieux Strasbourg et faites escales à Cologne, Düsseldorf et Amsterdam.

les points forts du voyage

Saveur
Art
Traditions
Patrimoine

étapes

Lundi 1er avril 2019 SUISSE ROMANDE - STRASBOURG - IFFEZHEIM

Transfert en car de Suisse romande à Strasbourg.
Déjeuner et temps libres pour visiter la ville.
Embarquement entre 16h30 et 17h30 à Strasbourg. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord. Visite facultative du vieux Strasbourg en vedette (selon disponibilité). Départ en croisière. Navigation de nuit.

Mardi 2 avril 2019 IFFEZHEIM - RÜDESHEIM – COBLENCE

Pension complète à bord. Matinée en croisière vers Rüdesheim. Excursion facultative: petit train et visite du musée de la musique mécanique. Continuation de la navigation vers Coblence sur la plus belle partie du Rhin romantique. Vous pourrez apercevoir de nombreux châteaux situés sur des vignobles réputés ainsi que le célèbre rocher de la Lorelei. Escale de nuit.

Mercredi 3 avril 2019 COBLENCE - COLOGNE - DÜSSELDORF

Pension complète à bord. Matinée en croisière vers Cologne. Découverte de la ville en compagnie de notre animatrice. Surplombée par son impressionnante cathédrale, Cologne, la plus ancienne des métropoles d'Allemagne, recèle d'innombrables trésors historiques et culturels. Retour à bord et navigation vers Düsseldorf. Soirée de gala. Escale de nuit.

Jeudi 4 avril 2019 DÜSSELDORF - AMSTERDAM

Pension complète à bord. Journée en croisière. Passage de la frontière à Emmerich puis navigation vers Utrecht-Amsterdam. Visite facultative d'Amsterdam en bateau mouche. Escale de nuit.

Vendredi 5 avril 2019 AMSTERDAM

Pension complète à bord. Visite guidée facultative d'Amsterdam et arrêt chez un diamantaire. Le cœur de la capitale hollandaise est très riche du point de vue historique et architectural. Vous découvrirez le contraste saisissant entre les monuments chargés de la mémoire hollandaise. L'après-midi, excursion facultative du parc floral du Keukenhof (ouvert du 24 mars au 16 mai). Ce parc historique débordant de tulipes, jacinthes, narcisses et autres fleurs de printemps s'expose sur 32 hectares. Soirée libre ou possibilité de transfert (facultatif) au centre-ville pour une promenade au quartier Rouge. Escale de nuit.

Samedi 6 avril 2019 AMSTERDAM – BRUXELLES - METZ

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement et départ en car en direction de Bruxelles. Déjeuner et visite libres de Bruxelles. Vers 15h00 environ, départ en direction de Metz. Installation à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner à l’hôtel. Soirée libre.

Dimanche 7 avril 2019 METZ - SUISSE ROMANDE

Petit déjeuner buffet, puis départ en direction de la Suisse romande. Déjeuner libre en cours de route.

inscription