Voyages lecteurs

Slow Food Travel
Là-haut à Colombire!
Du 12 au 13 mars

Marlène Galletti, accompagnatrice de montagne et herboriste, vous accueille à Sierre avant de vous guider jusqu’au Château de Villa, où vous vous délectez de raclette au lait cru issu de cinq producteurs. L’aventure se poursuit à Crans-Montana, d’où une randonnée en raquettes vous mène vers le hameau de Colombire pour savourer un repas du terroir et jouir d’une nuit de repos dans un lieu hors du temps. Le lendemain, promenade en altitude et pique-nique labellisé «Slow Food» au programme avant de redescendre vers la plaine.

les points forts du voyage

Raclette puis raquettes, vivez la féérie de la montagne au fil de l’hiver !

étapes

- 1er jour

A 11h30, Marlène Galletti, accompagnatrice de montagne et herboriste, vous accueille en gare de Sierre. Vous débutez votre circuit par une promenade en ville, ponctuée d’anecdotes inédites, qui vous conduit au Château de Villa. En ce lieu emblématique de la gastronomie valaisanne, membre de l’Alliance des Chefs, vous vous délectez de raclettes au lait cru issues de cinq différentes provenances (laiteries/alpages).
Après le repas, vous vous rendez à Crans-Montana en funiculaire puis en bus navette jusqu’à Aminona.
En montagne désormais, vous chaussez les raquettes pour une randonnée de deux heures dans la magie hivernale. Vos pas vous mènent au hameau de Colombire. Là, après avoir emménagé dans votre chambre et bénéficié d’un peu de repos, vous découvrez l’écomusée qui retrace la vie alpine à travers l’histoire. C’est ensuite l’heure de l’apéritif puis du repas, préparé à base de produits régionaux. Le temps venu, vous vous délectez d’une paisible nuit alpine.

- 2e jour

Le petit-déjeuner pris, vous consacrez la matinée du deuxième jour à une petite promenade sur le bisse de Tsittoret vers l’Aprili avec en toile de fond une époustouflante vue sur l’impériale couronne des 4'000 m et la vallée du Rhône. En son cours, vous dégustez un pique-nique « Slow Food ». Puis, au terme de cette boucle idéale pour les amateurs de nature à l’état sauvage, de retour à Colombire, vous pouvez finalement redescendre à Aminona en luge (ou poursuivre en raquettes selon votre préférence). Votre circuit se termine là. D’Aminona, bus puis funiculaire vous reconduisent à Sierre puis à votre domicile ou en quelque autre contrée, l’esprit ravi de vos mémorables expériences.

inscription