Voyages lecteurs

Slow Food Travel
Into The Wild
Disponible sur réservation de janvier à mars

Les racines culturelles de toute population humaine sont intimement liées à sa production agricole et à la manière de s’alimenter qui en découle. La meilleure manière d’appréhender un territoire et ses habitants revient en conséquence à découvrir ses traditions gastronomiques. Or, l’industrialisation génère de fait une standardisation de l’alimentation. Destination aux traditions culinaires riches et variées, le Valais s’engage dans ce contexte à valoriser son patrimoine pour le préserver et c’est précisément cet objectif que soutient Slow Food, mouvement phare regroupant un million de sympathisants dans 160 pays, à travers son projet Slow Food Travel, avec le soutien du canton et de la Confédération par le biais du fond Innotour.

les points forts du voyage

Une immersion au cœur de la nature hivernale agrémentée de délices du terroir régional.

étapes

Programme

Et si vous partiez en quête de grands espaces pour vous immerger en pleine nature ?

Profitez d'une randonnée en raquettes suivie d'une nuit en refuge au cœur de la Région Dents du Midi. Une expérience exclusive au cœur d'une nature préservée !

A 16h, vous trouvez votre guide au parking du Grand-Paradis à Champéry. Accompagné d’un guide de moyenne montagne, vous randonnez à la découverte des étoiles, de la faune et surtout de quiétude.

Le plateau de Barme et sa cantine habituellement inaccessibles en hiver, vous accueillent le temps d’une nuit pour savourer une raclette au coin du feu et bénéficier d'un repos bien mérité. Des produits issus du terroir local dans un gîte rural coupé du monde : de quoi rendre votre séjour 100% wild* !

*sauvage

inscription