Voyages lecteurs

Inde
Safaris sur les traces du tigre et du gibbon
14 au 26 novembre 2019

Pour ce voyage, nous avons sélectionné celles qui offrent la plus grande diversité animalière. D’abord en Assam, où vivent gibbons hurleurs, rhinocéros unicornes et les éléphants. Puis au Madhya Pradesh, dans la réserve confidentielle de Tadoba, qui présente une concentration exceptionnelle de tigres. Un voyage pour les passionnés d’animaux et de nature sauvage.

les points forts du voyage

- Plusieurs réserves naturelles dans 2 régions peu fréquentées de l'Inde
- La grande diversité des animaux rencontrés : tigres, rhinocéros, gibbons, langurs, ours noirs...
- L'observation du tigre dans la majestueuse réserve de Tadoba
- Pour les passionnés d'oiseaux : la richesse ornithologique de Kokilamukh
- Plusieurs nuits dans des demeures coloniales
- La visite de plantations de thé noir dans la région de l'Assam
- La découverte à pied de Calcutta, ville grouillante et passionnante

étapes

Du jeudi 14 au samedi 16 novembre Direction l’Assam et safari au Gibbon Wildlife Sanctuary

Départ de Genève pour Jorhat, au cœur de l’Assam : visite de plantations de thé et premier safari dans le Gibbon Wildlife Sanctuary. C’est à pied que vous pénétrerez dans une forêt tropicale humide sur les traces du gibbon houlock. Mais vous apercevrez peut-être d’autres animaux tels des macaques, des panthères ou encore des écureuils volants.

Du dimanche 17 au mardi 19 novembre Parc national de Kaziranga, refuge de la vie sauvage

Après une première halte au marais de Kokilamuk qui ravira les amateurs d’ornithologie, vous passerez trois jours au parc national de Kaziranga. A bord d’une jeep, vous arpenterez ce parc composé de plaines aux herbes hautes, de marécages et d’une forêt tropicale. La région est réputée pour abriter une des plus fortes concentrations au monde de rhinocéros unicornes. Dans les environs du parc, vous visiterez un jardin comportant plusieurs centaines d’espèces d’orchidées.

Du mercredi 20 au jeudi 21 novembre Plantations de thé et textiles sur la route de Guwahati

Après un premier arrêt à Tezpur pour visiter une plantation de thé, vous reprendrez la route vous menant jusqu’à Guwahati. En chemin, vous découvrirez un atelier de tissage de la soie qui font la réputation de Sualkuchi. Vol sur Calcutta.

Vendredi 22 novembre La vibrante ville de Calcutta

Découverte de cette ville pleine de charme avec ses vieux trams, son labyrinthe de ruelles, ses bâtiments coloniaux et son grand parc où les Bengalis aiment jouer au cricket. Découverte de la ville et visite du jardin botanique qui compte une impressionnante collection de plantes, dont certaines très rares. En fin de journée, vol pour le Madhya Pradesh.

Du samedi 23 au mardi 26 novembre Parc national de Tadoba, une concentration inégalée de tigre du Bengale

Vous découvrirez un parc peu fréquenté mais passionnant car il abrite une soixantaine de tigre du Bengale, une des plus fortes concentrations au monde. Ce parc aux forêts denses de tek, aux vallées profondes, aux lacs et rivières offre également un refuge parfait pour les cerfs, les singes langurs, les sambars, et même les léopards. Fin de votre périple et retour sur Genève.

inscription