Voyages lecteurs

Grèce – Les Cyclades
Les Cyclades entre terre et mer
Du 02 au 12 septembre 2021

À l’écart du tourisme de masse et au plus proche d’un terroir unique, plongez-vous dans la région envoûtante de Naxos et Paros, îles pittoresques des Cyclades. Ce voyage aux activités variées saura toucher les épicuriens et les amateurs d’authenticité.

les points forts du voyage

• Un combiné d’îles des Cyclades: Naxos, Paros, Antiparos, Koufonissi…
• Une virée en catamaran privatisé dans des eaux calmes et cristallines
• Un voyage à l’écart du tourisme de masse
• Des hébergements choisis pour leur emplacement et leur charme
• Goûtez à l’art de vivre grec
• Plusieurs occasions de s’initier à l’histoire et aux mythes grecs: randonnées, visites, rencontres…
• Nombreux échanges avec des intervenants, producteurs et artisans locaux

étapes

Du jeudi 2 au vendredi 3 septembre 2021 Athènes et le Parthénon

Une fois à Athènes, direction le centre historique pour un repas typique au pied de l’Acropole. Vous arpenterez ce rocher sacré et l’emblématique temple du Parthénon, loin des foules, aux premières heures du jour. Passage par le musée de l’Acropole à l’architecture moderne et aux riches collections de sculptures. Puis, embarquement au port du Pirée pour les Cyclades et l’île de Naxos.

Samedi 4 septembre 2021 Naxos: initiation aux mythes grecs

À Naxos, votre guide vous emmènera au temple de Déméter où il vous introduira aux récits de la mythologie grecque. Vous rencontrerez également les fameux Kouros de Naxos, des colosses de marbre inachevés qui gisent dans le paysage.

Du dimanche 5 au lundi 6 septembre 2021 Richesses naxiotes et catamaran privé

Un confortable catamaran privatisé vous portera au gré des vents sur la mer Égée. Vous ferez halte sur Iraklia, Ano ou encore Kato, des îles peu peuplées aux sentiers bordés de bosquets de thym et qui terminent leurs courses dans des criques sauvages. Le lendemain, profitez d’une randonnée pour découvrir les monuments vénitiens et byzantins de l’île de Naxos et, sur le chemin, déguster des miels bios, huiles d’olive et liqueurs d’agrumes. L’occasion de faire connaissance avec de petits producteurs passionnés par leurs terres.

Du mardi 7 au vendredi 10 septembre 2021 Paros: entre terroir et patrimoine

Direction Paros, une île à la fois tendance et traditionnelle. Là, guides et artisans vous feront apprécier les délices du terroir local: visite d’une cave à vins, d’une fromagerie et cours de cuisine grecque. Vous partirez également à la découverte d’un ancien monastère, d’églises anciennes et d’autres curiosités du patrimoine local.

Du samedi 11 au dimanche 12 septembre 2021 Mer, pinèdes et panoramas spectaculaires

Retour sur le continent où vous logerez sur la riviera athénienne. Vous pourrez profiter de la mer devant l’hôtel et du panorama. Un guide vous emmènera au majestueux temple de Poséidon, situé sur le cap marquant l’extrémité de l’Attique. Enfin, vol retour pour Genève.

inscription